Frais injustifié
Résolu
behemote
Messages postés
114
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut j'ai commander une ps4 le 22/12/15 et elle ma etait livré hier mais lors de la livraison le facteur a réclamer 56 euros ( a ma mere je ne etait pas la ) or je ne c'est pas pourquoi il demande cette somme
j'ai passer ma commande a la fnac et mon colis avait un de retard et j'ai absolument tout régler lors du paiement par carte avec les frais de port deja incluse et maintenant je mon colis est a la poste mais je ne c'est pas quoi faire pour le recuperé sans payer les 56 euros
merci toute me sera utile
j'ai passer ma commande a la fnac et mon colis avait un de retard et j'ai absolument tout régler lors du paiement par carte avec les frais de port deja incluse et maintenant je mon colis est a la poste mais je ne c'est pas quoi faire pour le recuperé sans payer les 56 euros
merci toute me sera utile
3 réponses
Slt,
1 - va à la poste demander des explications
2 - Contacte la FNAC en leur expliquant le pourquoi du comment une fois les explications de la poste collectées...
3 - Si tu as tout bien réglé, il n'y a aucune raison que tu doives payer ces 56€...
PS : Attention aux facteurs indélicats, c'est rare, mais ça existe...
NB : Je me suis déjà fait voler une BD soit-disant livrée dans ma boîte aux lettres...
Bref, vois avec la FNAC...
"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
1 - va à la poste demander des explications
2 - Contacte la FNAC en leur expliquant le pourquoi du comment une fois les explications de la poste collectées...
3 - Si tu as tout bien réglé, il n'y a aucune raison que tu doives payer ces 56€...
PS : Attention aux facteurs indélicats, c'est rare, mais ça existe...
NB : Je me suis déjà fait voler une BD soit-disant livrée dans ma boîte aux lettres...
Bref, vois avec la FNAC...
"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
En Guadeloupe, vous n'avez pas une taxe de "droit de mer" a payer sur tous produits achetes en metropole ??
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Effectivement il y a quelques formalités donnant lieu à 'taxation':
https://www.douane.gouv.fr/fiche/fiscalite-douaniere-dans-les-departements-doutre-mer
A+
Effectivement il y a quelques formalités donnant lieu à 'taxation':
https://www.douane.gouv.fr/fiche/fiscalite-douaniere-dans-les-departements-doutre-mer
A+
Il faut verifier, mais il me semble que la vente de produits a destination des DOM-TOM se fait en exoneration de TVA.
Celle-ci est collectee a la reception a un taux reduit, c'est pour cela que s'ajoute les droits et taxes. (le but etant de favoriser la production locale).
Verifiez que le vendeur a bien applique la defiscalisation si vous y avez droit.
Normalement il n'est pas possible d'appliquer une taxe fiscale sur une taxe fiscale.
Celle-ci est collectee a la reception a un taux reduit, c'est pour cela que s'ajoute les droits et taxes. (le but etant de favoriser la production locale).
Verifiez que le vendeur a bien applique la defiscalisation si vous y avez droit.
Normalement il n'est pas possible d'appliquer une taxe fiscale sur une taxe fiscale.
Le facteur ne t'as rien expliqué quand il t'as demander cette somme ? Tu ne lui as rien demandé ?
c'eest plutot long