Frais injustifié

Résolu
behemote Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut j'ai commander une ps4 le 22/12/15 et elle ma etait livré hier mais lors de la livraison le facteur a réclamer 56 euros ( a ma mere je ne etait pas la ) or je ne c'est pas pourquoi il demande cette somme
j'ai passer ma commande a la fnac et mon colis avait un de retard et j'ai absolument tout régler lors du paiement par carte avec les frais de port deja incluse et maintenant je mon colis est a la poste mais je ne c'est pas quoi faire pour le recuperé sans payer les 56 euros
merci toute me sera utile

3 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

1 - va à la poste demander des explications

2 - Contacte la FNAC en leur expliquant le pourquoi du comment une fois les explications de la poste collectées...

3 - Si tu as tout bien réglé, il n'y a aucune raison que tu doives payer ces 56€...

PS : Attention aux facteurs indélicats, c'est rare, mais ça existe...

NB : Je me suis déjà fait voler une BD soit-disant livrée dans ma boîte aux lettres...

Bref, vois avec la FNAC...

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
2
behemote Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

hooooo tu es très bon buenos74 je verai car en plus je nn'ai que 10 jours pour recuperé mon colis a la poste
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Le facteur ne t'as rien expliqué quand il t'as demander cette somme ? Tu ne lui as rien demandé ?
0
behemote Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ben je n'etait pas la a ce moment la
0

cela m'enerve un peu vu que 3 semaines d'attente meme si c'est france-guadeloupe
c'eest plutot long
0

et aussi c quoi un bon de retrait
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

En Guadeloupe, vous n'avez pas une taxe de "droit de mer" a payer sur tous produits achetes en metropole ??
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour

Effectivement il y a quelques formalités donnant lieu à 'taxation':

https://www.douane.gouv.fr/fiche/fiscalite-douaniere-dans-les-departements-doutre-mer

A+
0

nn car c'est la première fois quil me demande ca et c'est pas ma premiere commande venue de france
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

le mieux c'est quand meme de demander a la poste la raison ..!!!

Ca peut tout aussi bien etre un probleme d'affranchissement insuffisant que droit d'octrot.
0

c marque tva octroie de mer et droit addionnel
0

3 chose que jamais on m'avait demander avant
0

Il faut verifier, mais il me semble que la vente de produits a destination des DOM-TOM se fait en exoneration de TVA.
Celle-ci est collectee a la reception a un taux reduit, c'est pour cela que s'ajoute les droits et taxes. (le but etant de favoriser la production locale).

Verifiez que le vendeur a bien applique la defiscalisation si vous y avez droit.

Normalement il n'est pas possible d'appliquer une taxe fiscale sur une taxe fiscale.
0