Problème DDE Seagate

Fermé
MetalRoza Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 21:55
MetalRoza Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 16:55
Bonjour,

Depuis un peu plus d'un an et demi je possède un DDE (Disque dur externe) qui m'est très utile, autant pour mes travaux d'école que pour mon usage personnel (film, séries, jeux, etc). Seulement, cet été j'ai rencontré un léger problème. Après avoir passé 2 ou 3 jours sans utiliser le DDE (que je branchais uniquement lorsque j'en avait besoin), je le branche puisque je cherchais un fichier texte très important que j'avais enregistré sur l'ordinateur de ma mère mais que j'avais copié sur mon DDE. Bref, rien ne se produit alors que d'habitude la liste des options du lecteur s'ouvre. J'entends bien le son que l'ordi fait lorsque je branche un appareil par usb, la lumière sur mon disque dur s'allume bel et bien. Je trouve ça bizarre.
Je me dis ''Bon je dois avoir un problème avec mon port usb ou l'ordi'' donc j'essaie tout les ports...Rien.
J'essaie sur 2 autres ordinateurs. Toujours rien.
J'avoue avoir été tellement frustrée d'être sans solution que j'ai tout simplement abandonné l'idée d'en trouver une et rangé le DDE. Je suis récemment retombée dessus et je voudrais vraiment trouver une solution.
Lorsque je vais voir dans mon Gestionnaire de disque, il me dit que toute l'espace sur mon disque dur est non-allouée...Si ça peut aider. Je suis découragée.
Le DDE est un Seagate Backup Plus Portable Drive Slim de 1 To. Le numéro du modèle est le suivant : SRD00F1.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

elkahzei Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 2
13 janv. 2016 à 13:08
tu peux toujours tenter le minitool partition recovery, programme gratuit. une personne a eu presque le meme probleme que toi et a pu s'en sortir comme ca.

(lien de la discussion : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/disparu-alloue-resolu-sujet_930903_1.htm

et a pu retrouver son hdd avec le programme mis plus haut.

Bonne chance ;)
0
MetalRoza Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
13 janv. 2016 à 16:55
Le lien de la discussion n'existe plus.
La seule question avec Partition recovery : Perte de donnée ou non?
0