Taille

Fermé
Guigui - 12 janv. 2016 à 18:30
 Guillaume - 17 janv. 2016 à 19:39
Bonjour,
Salut =) j'aimerais trouver une carte graphique entrant dans la taille de mon boîtier de PC je vous donne les mesures hauteur : 266,5mm profondeur : 100mm
Et longueur : 369,6mm merci de me répondre <3


1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
12 janv. 2016 à 18:35
Salut,

Tu as un boitier µATX (épaisseur 10 cm).
Il faut d'abord que tu regardes à l'intérieur pour voir la place qu'il y a et nous donner les infos la dessus.

longueur et largeur max pour la carte.
Regardes aussi si une double slot peut entrer ou se contenter d'une simple.

Et enfin une chose primordiale, regarder la puissance de l'alimentation car à mon avis il faudra la changer si tu changes de carte graphique.

J'"ai même l'impression que c'est une taille propriétaire et non standard donc tu ne pourrais pas la changer.

J'ai eue une fois un tel boitier, j'ai monté un PC moi même car je n'ai pas pu changer l'alimentation pour changer de carte graphique.

D'ailleurs, il n'y en avait pas d'assez puissante pour les jeux récent à l'époque.

Le problème c'est la taille du boitier et on ne peut pas faire grand chose pour le faire évoluer.
0
220w l'alim et je crois que je n'ai que 5-7 cm pour une carte graphique
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Guigui
Modifié par Papounet17000 le 12/01/2016 à 19:39
Donc pas la peine de faire des frais, ça ne servirait pas à grand chose surtout si tu voulais le faire pour les jeux.

Il faudrait penser à faire monter une tour par un pro ce qui te coûterait pas plus cher qu'un PC de marque de meilleure qualité et plus performant.

Top Achat est réputé pour monter des PC avec des composants sélectionnés de A à Z par l'acheteur.

Le montage coûte une trentaine d'euros seulement.
Au moins tu as une vraie tour gamer (suivant le budget).

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Si ça t’intéresses fais en nous part.
0
Possible de changer le processeur au moins ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Guillaume
15 janv. 2016 à 21:53
Pourquoi seulement le processeur ?

Pour les jeux ce n'est pas le processeur qui fait le boulot mais la carte graphique.

Tu ne ferais rien de plus avec un autre processeur.

Il faut d'ailleurs trouver un processeur qui soit compatiblre avec ta carte mère et sur un PC de marque, généralement les cartes mère bof bof.
Certaines marques de PC ne mettent pas d'infos sur la carte mère.

Il faudrait que tu jettes un oeil sur les infos de la carte mère et du processeur avec SIW
0
C'est deja fais j'ai trouver la compabilité avec la carte mère et j'ai trouvé Fm 2 ducoup j'ai décidé de prendre un apu compatible
0