Soucis détourage photoshop CC

Fermé
corcor Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 12 janv. 2016 à 15:51
corcor Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 13 janv. 2016 à 14:49
Bonjour,
Bonjour,

Je suis passée de photoshop 5 à la CC.
Depuis j'ai un soucis avec les détourage à la plume.

Je n'arrive pas additionner le détourage du contour et une zone supplémentaire dans cette zone.

Par exemple je détoure le périmètre d'une grille mais je veux aussi enlever le fond dans les carreaux de cette grille, le mode sélection ne prend en compte que le dernier contour fait.

Pourtant tout se fait sur le même calque de tracé...

Du coup impossible d'avoir un tracé complexe... J'ai pourtant essayé les différentes options : ajouter, extraire... rien n'y fait. Surement une configuration mal faite à un endroit...

A voir également:

2 réponses

corcor Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 6
13 janv. 2016 à 14:49
En fait, j'ai trouvé la solution.
J'ai bien mis l'option extraire mais au final il faut sélectionné tous les tracés avant de transformer en sélection, sinon seul le dernier tracé est pris en compte et non le calque tracé en entier.
Je trouve ce système pas très logique mais bon...
1
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par baladur13 le 24/06/2016 à 10:10
Bonjour

Dans Photoshop, utilise-tu les raccourcis Maj ( + sélection) et Alt (- sélection) une fois que tu as créé ta première sélection avec l'outil plume ?
Ces raccourcis fonctionnent avec tous les autres outils de sélection de Photoshop...

Bon courage,

Tpex / Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0