Disque Dur Externe
Fermé
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
-
12 janv. 2016 à 14:30
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 13 mai 2016 à 20:01
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 13 mai 2016 à 20:01
A voir également:
- Disque Dur Externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
12 janv. 2016 à 14:40
12 janv. 2016 à 14:40
Bonjour Crocodom
Dans un premier temps tu peux débrancher ,puis rebrancher ton disque dur.
Aussi éteindre et rallumer ton pc.
Sinon il y a des logiciels de récupération de données.
Par contre ne formate pas.
Dans un premier temps tu peux débrancher ,puis rebrancher ton disque dur.
Aussi éteindre et rallumer ton pc.
Sinon il y a des logiciels de récupération de données.
Par contre ne formate pas.
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
Modifié par paslau35 le 12/01/2016 à 14:39
Modifié par paslau35 le 12/01/2016 à 14:39
bjr
ton problème et souvent du a une mauvaise déconnexion
tu fais bien a chaque fois que tu l éteint
vous pouvez ,,,,,,retirer cette périphérie en toute sécurité
ta pas un autre pc ,,,,,
un pc c est comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
ton problème et souvent du a une mauvaise déconnexion
tu fais bien a chaque fois que tu l éteint
vous pouvez ,,,,,,retirer cette périphérie en toute sécurité
ta pas un autre pc ,,,,,
un pc c est comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
13 janv. 2016 à 13:48
13 janv. 2016 à 13:48
Bonjour Paslau35, Réponse avec humour en prime, c'est sympa ! Alors concernant la manip de sécurité pour retirer etc, je le fais... en général ! De là à dire que je n'ai jamais oublié, ce serait mentir. Je n'ai qu'un seul ordi, mais j'ai prévu de le remplacer même si celui-ci fonctionne ... du moins "globalement" et il faut être extrêmement patient, que ce soit pour ouvrir un petit fichier tout simple, ou pour aller sur le net, j'ai le temps de me faire un café ! Mais comme tu le dis très justement il n'a jamais été convenablement entretenu. Je n'ai personne de plus qualifié autour de moi, et je n'osais pas trop demander de l'aide via les forums. Résultat... à ce stade, je pense, comme on me l'a suggéré, qu'il aurait bien besoin de faire un tour chez un pro (et surtout que je prenne des cours !). Je vais essayer d'autres options, mais je te remercie et je ferai plus attention sur celui qui va suivre. Amicalement, CrocoDom
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
13 janv. 2016 à 10:25
13 janv. 2016 à 10:25
Pas de panique, Croco ! Rien n'est perdu. On ira doucement :)
La situation que tu rencontres pourrait être causée par des éléments tels que les suggesitons de @paslau35.
Si tu disposes d'un autre PC, tout comme @paslau35 le mentionnes, tu pourrais en profiter pour tester le DD dessus.
@Croco, la demande de formatage de la part de Windows vient suite à certaines perturbations dans le système de fichiers (le format) de ce disque dur externe. Le format d'un DD sert d'interprète entre l'OS et le lecteur. Toute insuffisance du format perturbe la communication, d'où la demande de formatage (refaire le format du DD). Bémol : le formatage est destructeur de données ! Ne manque pas les conseils de @cado21 !
Le plus important serait de récupérer les contenus que le DD garde. @Croco, si tu n'as jamais fait des sauvegardes de tes données essentiels il serait bien de penser à élaborer un plan de sauvegarde sur un autre support de stockage pour pouvoir y accéder au besoin.
Si tu as essayé le DD sur les autres ports USB de ton ordinateur, si tu as changé de câble USB (pour éliminer des pistes possibles) sans obtenir des résultats positifs on pourrait envisager des méthodes alternatives de récupération de données tels que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Parfois un Linux Live CD pourrait tendre la main.
Si tu ne te sens pas à ton aise en ce qui concerne les démarches à suivre et en fonction de l'importance des données que le DD contient il se peut que l'intervention de professionnels en matière de récupération de données soit requise.
Je croise les doigts, @Croco ! Tiens moi au courant !
A+
La situation que tu rencontres pourrait être causée par des éléments tels que les suggesitons de @paslau35.
Si tu disposes d'un autre PC, tout comme @paslau35 le mentionnes, tu pourrais en profiter pour tester le DD dessus.
@Croco, la demande de formatage de la part de Windows vient suite à certaines perturbations dans le système de fichiers (le format) de ce disque dur externe. Le format d'un DD sert d'interprète entre l'OS et le lecteur. Toute insuffisance du format perturbe la communication, d'où la demande de formatage (refaire le format du DD). Bémol : le formatage est destructeur de données ! Ne manque pas les conseils de @cado21 !
Le plus important serait de récupérer les contenus que le DD garde. @Croco, si tu n'as jamais fait des sauvegardes de tes données essentiels il serait bien de penser à élaborer un plan de sauvegarde sur un autre support de stockage pour pouvoir y accéder au besoin.
Si tu as essayé le DD sur les autres ports USB de ton ordinateur, si tu as changé de câble USB (pour éliminer des pistes possibles) sans obtenir des résultats positifs on pourrait envisager des méthodes alternatives de récupération de données tels que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Parfois un Linux Live CD pourrait tendre la main.
Si tu ne te sens pas à ton aise en ce qui concerne les démarches à suivre et en fonction de l'importance des données que le DD contient il se peut que l'intervention de professionnels en matière de récupération de données soit requise.
Je croise les doigts, @Croco ! Tiens moi au courant !
A+
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
8 mai 2016 à 17:00
8 mai 2016 à 17:00
Je voulais vous remercier tous. les idées les suggestions ça fait du bien quand on est seule et paumée ! Je n'ai pas encore d'ordi neuf, c'est prévu depuis longtemps, mais si je suis nulle déjà sur celui-ci, on pourrait bien me vendre n'importe, à part 2/3 bricoles que je veux vraiment, pour le reste, c'est difficile pour moi. En plus je veux prendre une imprimante wireless, parce que là ça fait des mois que je me prend les pieds dans les fils et la rallonge à multi USB, il est plutôt costaud, je l'ai souvent entendu "croquer" en passant ! Merci Sannin_WD
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
13 janv. 2016 à 15:02
13 janv. 2016 à 15:02
Bonjour Sannin ! Je tente tout ce que je peux pour ne pas formater. En effet j'ai fait tous les ports USB de mon ordi, en vain. Vous avez tous de sacrés niveaux. Je ne sais même pas ce qu'est un Linux Live CD... C'est là que je prends conscience d'avoir un sérieux retard !! Même ici, sur le Forum je veux dire, j'ai bien peur d'avoir répondu à Cado et d'autres, ailleurs que dans le champ dédié ! Je te remercie sincèrement de tes suggestions. Je vais appliquer tous les conseils que l'on m'envoie, et je tiendrai au courant.
Bien amicalement,
Croco
Bien amicalement,
Croco
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
13 janv. 2016 à 19:44
13 janv. 2016 à 19:44
Bonsoir crocodom.
Tu devrai en profiter pour te faire nettoyer le pc,je ne sais
pas comment tu peux survivre avec une machine qui rame autant,
ça serait bien en dessus de mes forces,quel courage que tu as.
Tu devrai en profiter pour te faire nettoyer le pc,je ne sais
pas comment tu peux survivre avec une machine qui rame autant,
ça serait bien en dessus de mes forces,quel courage que tu as.
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
13 mai 2016 à 19:00
13 mai 2016 à 19:00
Si tu savais ! Ca fait travailler la patience ! J'ai du être moine bouddhaiste dans 1 vie antérieure...
J'ironise bien-sûr. Les véritables raisons qui me font patienter sont beaucoup plus terre à terre. Sans raconter ma vie (de toute façon, tu ne me croirais pas, je n'y crois pas moi-même et pourtant.... Il faudrait peut-être que je me fasse démarabouter, ça s'écrit ce truc-là ?) Bref, l'ordi qui me laisse le temps de faire le café, et même selon sa forme, le temps de me laver les dents ! fait partie d'un pack (gratuit!) il y a l'imprimante, plus âgée,qui imprime ce qu'elle veut, quand elle veut et le scan idem, mais il y a aussi la santé, pas triste, là différentes voies type échangeur d'autoroutes maladie génétique incurable, et puis.. ah oui, anesthésie Chir 1 fois/semaine, 1 jour d'un seul coup, plus aucune audition d'un côté 0% inopérable et et, non il y en a trop je te dis -dégats des eaux 3 fois, spoliée d'une jolie somme par ma "meilleure amie". Rien que ça, le 1/4 du 10ème on pense "mytho". Alors passer mon temps à réparer l'ordi et l'imprimante, ma foi. Ah si une raison en lien direct avec le site. J'ai des doutes quant aux choix des futurs remplaçants. Sur certains points, je sais exactement ce que je veux avoir. Mais pour le reste je ne suis pas assez calée. Un bon vendeur peut me fourguer ce qui l'intéresse, lui. Et j'ai personne sous la main en ce moment pour m'éviter d'acheter.. ce qu'il ne faut pas ! J'ai eu été mariée très longtemps avec un Anonymous, j'avais le coach rêvé. Mais ça... c'était avant ! Je ne vois personne dans les environs qui pourrait nettoyer ma machine, et puis... je pense que les tarifs par rapport à du neuf... vraiment une différence ? En tout cas, je t'ai fourni une aide non-négligeable quand tu fais la queue jusque dehors pour accéder, enfin, au préposé de La Poste, une grande respiration, on bloque, poings fermés, une pensée pour Croco qui attend l'ouverture d'un fichier et sur une expiration à décoiffer toutes les mamies avant toi en relâ.chant les poings, c'est souverain... surtout quand le type du guichet te dira, "ah non Monsieur, pour ça, il faut aller au guichet 2"!
J'ironise bien-sûr. Les véritables raisons qui me font patienter sont beaucoup plus terre à terre. Sans raconter ma vie (de toute façon, tu ne me croirais pas, je n'y crois pas moi-même et pourtant.... Il faudrait peut-être que je me fasse démarabouter, ça s'écrit ce truc-là ?) Bref, l'ordi qui me laisse le temps de faire le café, et même selon sa forme, le temps de me laver les dents ! fait partie d'un pack (gratuit!) il y a l'imprimante, plus âgée,qui imprime ce qu'elle veut, quand elle veut et le scan idem, mais il y a aussi la santé, pas triste, là différentes voies type échangeur d'autoroutes maladie génétique incurable, et puis.. ah oui, anesthésie Chir 1 fois/semaine, 1 jour d'un seul coup, plus aucune audition d'un côté 0% inopérable et et, non il y en a trop je te dis -dégats des eaux 3 fois, spoliée d'une jolie somme par ma "meilleure amie". Rien que ça, le 1/4 du 10ème on pense "mytho". Alors passer mon temps à réparer l'ordi et l'imprimante, ma foi. Ah si une raison en lien direct avec le site. J'ai des doutes quant aux choix des futurs remplaçants. Sur certains points, je sais exactement ce que je veux avoir. Mais pour le reste je ne suis pas assez calée. Un bon vendeur peut me fourguer ce qui l'intéresse, lui. Et j'ai personne sous la main en ce moment pour m'éviter d'acheter.. ce qu'il ne faut pas ! J'ai eu été mariée très longtemps avec un Anonymous, j'avais le coach rêvé. Mais ça... c'était avant ! Je ne vois personne dans les environs qui pourrait nettoyer ma machine, et puis... je pense que les tarifs par rapport à du neuf... vraiment une différence ? En tout cas, je t'ai fourni une aide non-négligeable quand tu fais la queue jusque dehors pour accéder, enfin, au préposé de La Poste, une grande respiration, on bloque, poings fermés, une pensée pour Croco qui attend l'ouverture d'un fichier et sur une expiration à décoiffer toutes les mamies avant toi en relâ.chant les poings, c'est souverain... surtout quand le type du guichet te dira, "ah non Monsieur, pour ça, il faut aller au guichet 2"!
LapinossV2
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
8 mai 2016 à 18:28
8 mai 2016 à 18:28
Bonsoir, d'abord ne jamais dire qu'on est nul(le).
Tout d'abord je vous conseille d'aller faire un petit tour sur le site suivant : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/
Si vous ne trouvez rien nous reprendrons tout à zéro et étudierons le problème point par point.
Très cordialement JH
Tout d'abord je vous conseille d'aller faire un petit tour sur le site suivant : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/
Si vous ne trouvez rien nous reprendrons tout à zéro et étudierons le problème point par point.
Très cordialement JH
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
13 mai 2016 à 19:14
13 mai 2016 à 19:14
ReBonsoir JH
Je suis allée sur le site que vous m'avez indiqué, mais ils ne parlent que des disc partitions etc de l'ordi lui-même. Moi c'est un disc dur externe et sencé être préformaté (c'est ce qui est indiqué.) Et c'est vrai que les 1ers mois je n'ai eu aucun souci, ni dans un sens, ni dans l'autre)
A moins que j'ai mal compris ce qu'ils disent?
Alors si je ne dois pas dire que je suis nulle, disons au moins
que je suis...nouille ! Rire
Dominique
Je suis allée sur le site que vous m'avez indiqué, mais ils ne parlent que des disc partitions etc de l'ordi lui-même. Moi c'est un disc dur externe et sencé être préformaté (c'est ce qui est indiqué.) Et c'est vrai que les 1ers mois je n'ai eu aucun souci, ni dans un sens, ni dans l'autre)
A moins que j'ai mal compris ce qu'ils disent?
Alors si je ne dois pas dire que je suis nulle, disons au moins
que je suis...nouille ! Rire
Dominique
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
13 mai 2016 à 20:01
13 mai 2016 à 20:01
Salut tout le monde et crocodom.
N'as tu pas loupé ta vocation,romancière?
Je me doute que ce que tu dis est vrai ,mais je constate que tu as
l'évocation facile.
Je crois avoir trouvé quelque chose pour le disque externe pour quand tu seras prête.
N'as tu pas loupé ta vocation,romancière?
Je me doute que ce que tu dis est vrai ,mais je constate que tu as
l'évocation facile.
Je crois avoir trouvé quelque chose pour le disque externe pour quand tu seras prête.
13 janv. 2016 à 14:08