Disc dur en panne

Tiger -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais appel a ce forum car je possède un disc dur externe 2 tera que mon ordinateur ne reconnait plus. C'est un WD My book essential et il n’apparaît plus dans le menu ordinateur. Quand il apparait, il est impossible de l'ouvrir et ne possède pas la barre bleu de niveau de remplissage.

Dans périphérique et imprimante, il apparaît avec un point d'exclamation jaune(unknow device) et dans propriété voila ce qui apparait:

"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Quelqu'un a t'il une solution a ce problème survenu lors d'un transfert de données sur ce disc dur?

Merci.

Bien cordialement

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour Tiger :)

Je lis parfois sur les Forums des personnes parler de ce code 43. Ce message d'erreur signifierait que le Gestionnaire de périphériques a arrêté le périphérique à cause de soucis soit au niveau du matériel soit au niveau des pilotes. La base de connaissance de Microsoft suggère un article que j'aimerais t'envoyer: https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc725873(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Je récapitule un peu les suggestions que j'ai rencontrées sur les Forums :

1/ Connecter le lecteur directement à l'arrière de l'ordinateur ou à un concentrateur USB alimenté et pas à un hub USB
2/ Remplacer le câble et tester à nouveau
3/ Redémarrer le PC (après déconnexion en toute sécurité du DD): il est possible que l'erreur soit produite à cause d'un souci temporaire avec le matériel est le redémarrage de l'ordi pourrait régler la situation. Parfois des utilisateurs affirment que débrancher le cordon d'alimentation secteur (question d'électricité statique) au lieu d'un simple redémarrage a apporté de l'aide.
4/ revoir l'état dans le Gestionnaire des périphériques et tenter de désinstaller + mettre à jour le pilote
5/ tester le DD sur un autre PC (version différente de Windows)
6/ lancer une vérification du DD :
> à partir de Windows : Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.
> lancer une vérification via CHKDSK en utilisant l'Invite de commandes: Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk X: /F (où X devrait être la lettre du disque à tester).

Le même comportement se produit-il si le DD est branché sur les différents ports USB ? Si c'est le cas tu pourrais :

Faire un Generic USB Hub = > clic droit = > Mettre à jour le logiciel du pilote = > Rechercher un pilote sur mon ordinateur = > cliquer sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur »

= > Refaire la même manipulation pour tous les Generic USB Hub

= > Ensuite : clic droit sur Universal serial Bus controllers = > Contrôleurs de bus USB= > Rechercher des modifications sur le matériel

Tu pourrais aussi redémarrer l'ordinateur en refaire le test en branchant le DD.

@Tiger, je te conseille vivement de diagnostiquer le DD lui-même : pour ce qui est des produits WD l'utilitaire à utiliser s'appelle Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=loIBej

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+

0