Transformation dessin papier en numérique vectoriel

Résolu/Fermé
lukaku - Modifié par lukaku le 12/01/2016 à 02:47
 lukaku - 21 janv. 2016 à 23:38
Bonjour,

Je m'ennuie en cours donc je passe le temps à faire des dessins abstraits.
Donc comment mettre ces image :

http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAkxdDrWMUa_ohnana-1.1.jpg
http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAkxc7lPdGa_ohnana-2.1.jpg

en numérique vectoriel?

Merci pour la réponse.

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
16 janv. 2016 à 08:32
Utilisez n'importe quel programme de dessin vectoriel avec un module de vectorisation : Inkscape, Illustrator, Corel-Draw.. etc..

Cependant il vous faudra surement retoucher un peu votre dessin avant et apres vectorisation pour avoir un resultat correct... La vectorisation automatique est rarement parfaite du premier coup.
1
Mais alors avant de vectoriser mon dessin, il faudra que je le retrace en entier avec un pinceau ou avec la plume sur photoshop disons?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
16 janv. 2016 à 21:35
Faut voir... une simple retouche avec accentuation des contours apres numerisation peut etre suffisant..

Si le fond est un papier avec des lignes, la, c'est sur qu'il faudra supprimer les lignes !!..
0
Ah oui je comprends la technique mais elle nécessite que je scan la page. Mais t'aurais pas une solution pour rendre le dessin numérique à partir du fichier photo?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
16 janv. 2016 à 22:48
Bee le fichier photo evite la numerisation... sauf qu'il y aura encore plus de retouche a faire...

C'est pas impossible.. ca sera juste beaucoup plus long pour avoir qq chose d’impeccable..
Le logiciel qui fait tout, tout seul reste encore a inventer.
0
Ah je comprends, en fait je croyais que je pouvais faire un truc ou Tofochop pourrait reconnaître les traits grâce à une sensibilité de sélection de couleur. Merci, j'aurais accès à une scanneuse au courant de la semaine prochaine, si j'encontre des problèmes, je te le ferais savoir ça marche? Et merci encore.
0
:'(
0