SUPPRIMER UNE TEINTE

Fermé
wira96 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 21:27
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 janv. 2016 à 00:18


Bonjour ! Voici l'image que je souhaite travailler ci dessus.
Dans le cadre de la création d'une application numérique, je souhaiterai mettre en avant la technique d'impression de ce document en jouant sur l'apparition des couleurs, notamment ici le orange et le violet. Cependant mon problème se trouve la, après avoir chercher bien longtemps ainsi que sur internet je n'ai pas réussi à trouver un tuto qui m'explique clairement ou répond réellement à ma question...

En commençant par la couleur orange, j'aimerai pouvoir la supprimer et garder seulement le violet, tout en gardant si possible le fond (la couleur naturelle du papier), et faire l'inverse après. J'espère avoir été claire !

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
12 janv. 2016 à 00:18
Cela risque d'etre assez difficile de faire exactement la meme chose avec seulement 2 couleurs depuis une image bitmap.

Cependant essayez de passer votre image en bichromie. Le but etant de remplacer une nuance de gris resultante par une couleur Pantone a l'aide des courbes de reglage.

Lors de la conversion en niveau de gris. L'orange va avoir une certaine valeur et le violet une autre.. le melange des 2 donnera une 3e.. ainsi que toutes les nuances intermediares. Si vous trouvez les 2 bonnes couleurs, la 3e se fera automatiquement.

C'est mon idee.. Mais peut-etre qu'il y en a d'autres avec les couleurs indexees par ex.
0