Problème avec mon autoradio

Jeanne777 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salue...jai une santra nissan et je vien de changer la radio d'auto moi meme avec les fils un par un...tout fonctionnait mais en bougeant la radio avant de la fixer elle cest éteins et maintenant elle ne rallume plus...jai change le fusible en arrière de la radio vérifier si le courant passait dans les fils et je n'ai plus de courant dans le fils rouge (contact avec l'emission)...jai changer deux fusible dans la boite électrique a l'intérieur de la voiture mais je ne sais pas du tout le quel est relier avec la batterie et il fait trop froid pour queje les enlever toute...pouvez vous m'aider svp

Merci d'avance

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Et pourquoi avoir changé les fils alors que le câblage est universel pour toutes les Autoradio ?
Tu as un court-circuit dans tes fils maintenant.
Le fil rouge est le fil + de ta batterie, et le noir le - de ta batterie (ou la masse.
Si tu touche le fil rouge avec le noir tu as un court-circuit.
Attention que ta voiture peut prendre feu avec un court-circuit.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0