Affichage de différents quiz

Fermé
missesmiss Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 16:20
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 janv. 2016 à 22:45
Bonjour,
Je suis débutante en php et comme je dois réaliser une application de quiz en ligne , je me suis bloquée.
Bon mon problème c'est que une fois j'affiche la liste des quiz à passer je ne sais pas comment me diriger vers le quiz choisi (sachant que j'ai une liste de quiz).
Comment retourner le quiz correspondant sachant que les questions et les réponses de chaque quiz doivent être extraites de ma base de données mySql.

Je vous serai reconnaissante si vous me donner un coup de main. Merci!!!
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
11 janv. 2016 à 17:15
Bonjour,

En utilisant une varible GET peut être ?

Par exemple, en regard de chaque quizz (dans ta liste donc...) .. tu places un Lien qui pointe vers une page qui affichera le quizz selectionné.
Et dans l'url .. tu mets une variable GET qui sera, par exemple, l'ID du quizz en question.

echo "<a href=affichage_quizz.php?id_quizz=".$id_quizz.">Afficher le quizz</a>";



Dans la page qui effectuera l'affichage du quizz choisi, tu récupèreras donc l' ID passé en GET ...
$id = !empty($_GET['id_quizz']) ? $_GET['id_quizz'] : 0;


et tu t'en serviras dans ta requête de récupération des questions.
$sql = " SELECT *  FROM matable WHERE id = '$id' ";




0
missesmiss Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 18:23
j'ai un petit problème avec la variable id , voilà ce qu'on m'affiche :
Parse error: syntax error, unexpected '$id' (T_VARIABLE)
0