MacAir bloqué au démarrage

Fermé
Max75 - Modifié par Max75 le 11/01/2016 à 12:16
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 15 janv. 2016 à 07:35
Bonjour,
Le problème est le suivant : au départ mon ordinateur ne reconnaissait plus le mot de passe, alors que je me souviens parfaitement de celui-ci. J'ai pensé que cela venait de plusieurs applications qui ne sont pas fermées sur mon ordi. Apres avoir tenté de passer par le disque de démarrage et plusieurs manip, dont précisément :
- dans l' Utilitaire de disque et vérifie/répare le disque dur ;
- restaurer le disque dur ;
- démonter le MacintoshHD ;
- réparation des autorisations et plusieurs autres dont je ne me souviens plus...

Le resultat est que mon MacAir est maintenant bloqué. Quand je l'allume un cadenas apparait me demandant le mot de passe, je saisis le mot de passe , mais il ne passe plus :-)
Que faire? aidez-moi svp

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
Modifié par _Ritchi_ le 12/01/2016 à 07:49
Bonjour,

Proposition: Imagine ton clavier "azerty" transformé en clavier "qwerty" et compose alors ton mot de passe.
Exemple:
si ton mot de passe est
" Max75 "
sur un clavier "azerty",
il devient
" ?qxè( "
sur un clavier "qwerty"

Pou t'aider voici deux images de clavier:


Ritchi
0
Merci Ritchi pour ta réponse. Au fait l'ordinateur est bloqué au niveau de firmware par un mot de passe, - m'ont dit chez Apple. De coup, j'ai amené mon ordi chez un réparateur agrégée. Ils confirment ke diagnostic en mettant sur leur devis un remplacement de batterie dite defaillante et une installation du système plus recent. Pour résumer, la réparation me coûtera 300€!!! Est-ce justifié? Perso, je ne crois pas qu'un déblocage de firmware + remplacement de la batterir coûtent aussi cher. De surcroît , je ne veux pas changer de batterie, elle a encore 2h d'autonomie ce qui me suffit largement pour le moment. Qu'en pensez-vous?
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
15 janv. 2016 à 07:35
Bonjour,
Tu peux refuser le remplacement de la batterie: c'est toi le client!

De plus, fais attention avec la proposition d'installer un système plus récent: tes applications et pilotes d'imprimante ou de scanner ou de... risquent de plus être compatibles et tu devras au mieux installer des versions plus récentes si elles existent et éventuellement payer pour les avoir et au pire tu devras changer d'imprimante/scanner si le fabriquant n'a pas fait l'effort de développer un nouveau pilote/driver pour cette nouvelle version d'OS X.
Personnellement je demanderais juste le déblocage du Mac et si il faut reinstaller un système Mac OS X pour faire cela, j'exigerais d'avoir la même version que celle deja présente sur le Mac.
Voir mieux: je lui demanderais de remplacer mon disque dur interne par un plus gros et de mettre l'ancien dans un boîtier externe: ainsi j'aurais une sauvegarde toute faite de mes données (ancien disque dur) et j'aurais un système tout propre sur mon Mac.

Ritchi
0