Quel camera prendre ?

Fermé
timers02 - 10 janv. 2016 à 23:02
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 11 janv. 2016 à 14:17
Bonjour,je recherche un appareil photo de préférence canon qui soit adapté au film que je veut entreprendre,j'en recherche un ne dépassant pas les 1000 € et qui puisse bien voir dans la nuit dehors qui soient de bonne qualité (ces un film ou la camera sera tenu par le personnage principal) vous voyez le genre donc ils faut qu'il est les caractéristique de camera rapprocher de celle utilisée pour pas très normal activités(film parodique avec norman),merci d'avance de votre aide

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 janv. 2016 à 14:17
Les APN ne sont déjà pas fait pour la vidéo, alors quand il s'agit de faire de la pure vidéo dans des conditions un peu compliquées, il est préférable d'utiliser un caméscope.

Cela dit on trouve aujourd'hui des APN très orientés vers la vidéo comme le GH4 Panasonic mais hors de prix. En tout état de cause pour le tenir à bout de bras en se déplaçant il me semble impératif d'utiliser un boitier stabilisé (ce que ne fait pas Canon). On trouve des boitiers stabilisés chez Olympus et Sony (Pana aussi) avec un système de stabilisation 5 axes, très nettement supérieur (voir les vidéos sur Youtube).

Reste la prise de son: sans un objectif vidéo (silencieux) le son produit par les objectifs photos pendant l'AF, la variation du zoom ou du diaphragme interdit toute prise de son directe. A ma connaissance les mieux lotis sont encore Pana et Oly de plus ils disposent d’accessoires très pratiques.
0