Gros probleme de bruit de moteur !

luciolebleue92 -  
 luciolebleue92 -
bonjour,
depuis ce matin 10/01/2016, il y a un gros probleme de bruit de moteur provenant de l'unité centrale. J'ai nettoyé avec soin l'intérieur de l'unité centrale, principalement le ventilateur, qui avait bcp de poussière, mais le même bruit demeure. J'ai constaté qu'en posant ma main en bas à gauche de l'unité centrale derrière, cela fait 1 variation du bruit. J'ai acheté ce PC en juillet 2012, donc plus de sav avec la garantie. Quelqu'un peut-il m'apporter son aide ? Quoi faire, quelle pièce changer ? Où l'acheter et comment la poser ? Puis-je continuer à travailler sur mon PC ? J'ai mis à jour la protection du système avec l'anti-virus, tout est ok (anti-virus de microsoft).
Un grand merci à la personne qui pourra me répondre, c'est très urgent !
bien cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est plus que probablement un ventilateur qui vibre, bien-sûr sans avoir le Pc sous la main difficile de faire un diagnostic.

Pour les urgences merci de se payer un professionnel, surtout un dimanche ^^

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
coco

Bonjour
apres nettoyage on suppose que rien n'est tombe dans le boitier (trombone...)
Commences par verifier le serrage de toutes les vis, puis passes aux toles et plastiques qui peuvent vibrer avec un leger jeu/frottement. Parfois un bout de feutre autocollant supprime le jeu et arrête le bruit. Un roulement debut d'usure dans un ventilateur le desequilibre, je cherche parfois pc ouvert mais mettre des gants pour electricite statique et pas mettre les doigts n'importe ou ça peut faire mal (230v secteur, plus dans l'alimentation je l'ouvre pas en fonctionnement, et pieces ventilateur en mouvement).
Le disque dur a un moteur aussi, Si watercooling il y a encore la pompe.

Si le bruit vient d'un ventilateur qui tourne subitement très vite, c'est les temperatures qu'il faut lire avec un logiciel (hwmoniteur gratuit est en telechargement sur ccm).
0
luciolebleue92

Non, ce n'est PAS du tout résolu !!
Merci à coco d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa
0