Portable ASUS X75A-TY234H-Ecran noir-Accès au BIOS impossible

Résolu
Tribun48 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tribun48 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

le PC portable de ma fille rencontrait depuis un moment un problème d'accès au disque dur.
Une tentative de sauvegarde à définitivement rendu HS le disque dur.
Je viens d'acheter un nouveau disque dur de 2,5 pouces et une barrette mémoire de 4 Go supplémentaire afin de booster le PC.
J'ai téléchargé sur le site d' asus l'intégralité des pilotes afin de pouvoir installer Windows 8 sur le portable.
Malheureusement toutes les tentatives de démarrage pour accéder au BIOS afin de sélectionner le first boot sur le lecteur DVD est impossible.

Y-aurait-il une autre solution pour régler ce problème majeur du fait qu'à l'heure actuelle je n'ai aucun contrôle sur la machine ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

salut tu as le cd officiel de windows 8?
0
Tribun48 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

quand tu le mets dans le lecteur l'installation ne démarre pas?
0
Tribun48 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Tribun48 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'ordre du boot est bien mis sur lecteur cd?
0
Tribun48 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Finalement je soupçonne une panne du chargeur car je m'aperçois que les led sont actives mais seul l'écran n'affiche rien.
Qu'en pense-tu ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Tribun48 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

y'a t-il une prise vga ou dvi ou hdmi pour te brancher sur un écran externe?
0