Gros defaut Sony KD49X8305C

Fermé
maiky Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 20:27
 Maikymax - 16 janv. 2016 à 19:56
Bonjour à tous je viens de recevoir ce téléviseur de chez ubaldi et en l installant j ai remarqué une defaut sur plusieurs pixel. Bon chose qui peux arriver je contacte donc ubaldi qui me demande des photos pour preuve. Je leur explique que sur photo on ne vois pas les pixels. Bref on arrive a s arranger.

Apres l avoir donc testé pendant quelques heures j ai d'énorme doute soit la télé n est pas fini soit ubaldi a joué au foot avec.

D'ailleurs j ai besoin de votre aide est ce normal qu a l'oeil nu on vois les diode sur le côté de l écran ? J'ai l impression que l'écran n est pas collé au bord du cadre.

J'ai le droit a rétractation mais si quand je reçois l autre Sony j ai le MEME problème.

Peut être devrais je partir sur la panasonic 50cx700e

En ce qui concerne l image aucun reproche elle est magnifique, beaucoup d bug sur internet les video on soit pas de son soit l image est rose ???

Mefci d avance de votre retours
A voir également:

9 réponses

maiky Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 08:52
Un pti up pour un gros pb j ai jusqu a lundi pour donner reponse soit je retente Sony soit je passe sur le pana
0
maiky Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 09:36
Voici quelques photos pour étayer mes propos

https://www.zupimages.net/up/16/01/vqvc.jpg
Image du bas et du côté droit de ma télé dans le noir vous remarquerais qu on voit les diode directement??

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/01/5tm2.jpg
Halo de lumière avec luminosité a 50% et dans le noir

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/01/ujt7.jpg
Halo de lumière avec luminosité a 30 et dans le noir

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/01/orez.jpg
Halo de lumière sur les côtés

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/01/xouk.jpg
Halo de lumière sur le coin droit

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/01/beaz.jpg
Côté droit de l écran avec fond noir nous remarquons encore les diodes
0
maiky Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 20:07
Petit up
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 janv. 2016 à 02:40
Salut maiky,

Pas de chipotage avec ubaldi, le conseil que je peux te donner, c'est de prendre contact avec Sony directement, leur exposer le souci en précisant bien que ces défauts apparaissent sur 2 télé, et leur demander qu'ils prennent contact avec ubaldi pour remédier à ces désagréments, de plus, la garantie n'est pas faite pour les chiens, ubaldi et Sony doivent intervenir.

Quand tu dis : " ...en l installant j ai remarqué une defaut sur plusieurs pixel. Bon chose qui peux arriver... ", ben non, ça ne peut pas arriver, en principe, les appareils testés et inspectés en fin de ligne de montage/assemblage, si ces tests avaient été faits correctement, ces télévisions ne seraient certainement pas arrivées sur le marché de la consommation, je le redis, NON CELA NE PEUT PAS ARRIVER !!!

Et n'oublies pas, la garantie européenne obligatoire est de 2 ans ! qu'ils ne commencent donc pas à tergiverser là-dessus, ni l'un ni l'autre, 2 ans c'est 2 ans et rien d'autre.

La France fait partie de l'union européenne, en conséquence, tout ce qui se vend sur le territoire français est soumis à cette législation.

Il ne faut pas avoir peur d'insister.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maiky Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 17:19
VOICI LE MAIL QUE J AI ENVOYER A SONY FRANCE

Bonjour je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon mécontentement. Effectivement je suis nouveau possesseur d une Sony 49X8305C prix d achat 1065€. Lors du déballage je remarque vite plusieurs pixels défectueux ( cela n'est pas de votre fait ). Je contacte donc ubaldi qui après beaucoup d insistance de ma part va voir si un échange est possible. Mais le plus gros du problème n est pas encore la, Il s'agit d énorme defaut de finition a mon sens. Sur presque tout le tour de la télévision on voit directement les diodes entre l'écran et le cadre en PLASTIQUE, et j ai d'énormes fuites de lumière pour une télévision soit disant milieu de gamme au prix de départ de1499 euros c est vraiment inadmissible ( je suis pourtant "pro" sony ayant une ps1,ps2,ps3 et ps4). Lors de mon choix de télévision j hésitais entre plusieurs modèles et il est vrai que l'on ne me conseille pas spécialement votre marque (beaucoup d'avis positif sur la panasonic 50CX700E). Mais je pensais peut être a tord que le sérieux de la marque sony ainsi que le prix de cette télé m assurait une bonne télévision. Je reste perplexe a un échange standard car s'agit il de beaucoup de defaut sur ma télé ( ce dont j ai du mal a croire) ou la 49X8305C est une mauvaise télé.

Je vous fait parvenir avec ce mail quelques photos assez explicative Voici quelques photos pour étayer mes propos https://www.zupimages.net/up/16/01/vqvc.jpg Image du bas et du côté droit de ma télé dans le noir vous remarquerais qu on voit les diode directement?? https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/01/5tm2.jpg Halo de lumière avec luminosité a 50% et dans le noir https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/01/ujt7.jpg Halo de lumière avec luminosité a 30 et dans le noir https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/01/orez.jpg Halo de lumière sur les côtés https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/01/xouk.jpg Halo de lumière sur le coin droit https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/01/beaz.jpg Côté droit de l écran avec fond noir nous remarquons encore les diodes


ET VOICI LA RÉPONSE DE SONY FRANCHEMENT PAS CONVAINCANTE MEME PAS D'EXCUSE

Par votre e-mail, vous faites part d'un dysfonctionnement constaté sur votre téléviseur. Vous souhaitez connaitre la marche à suivre pour sa remise en état.
D’après le symptôme que vous décrivez, il semble en effet qu’une intervention soit nécessaire.

Cependant, seul l’examen de votre appareil par un technicien spécialisé permettra de déterminer avec exactitude la cause des symptômes que vous décrivez.

En premier lieu, je vous recommande de rechercher la facture d’achat de votre appareil et de vérifier au préalable si votre appareil est encore sous garantie (garantie constructeur, extension de garantie revendeur ou autre).

Muni de ces éléments, je vous invite donc à confier votre appareil au Service Après-Vente de votre distributeur. Il sera notamment le seul à être en mesure d’appliquer la garantie que vous aurez contracté avec lui.

Toutefois, si votre distributeur ne dispose pas d'une structure après-vente, vous pouvez faire appel à la ligne dédiée téléviseurs LCD au 01 55 90 31 41 pour demander une intervention du service après-vente agréé Sony.
Si le téléviseur a plus de deux ans, l'intervention sera facturée.

Si vous avez contracté une extension de garantie, je vous invite à contacter le service de ce contrat pour la prise en charge de votre appareil.

Je vous remercie de la confiance que vous accordez à la marque Sony.

A très Bientôt,

Votre conseillère, Rim Atef.
Sony France – Service Consommateurs
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 janv. 2016 à 17:48
Bonjour,

Pas 36000 solutions hein, harcèle ubaldi jusqu'à ce que tu aies satisfaction.

Je suppose que c'était un achat via le net ???
0
Oui c est un achat sur le net.

Oui j ai racontacté ubaldi une femme ma répondu que le certain sylvain qui avais pris ma réclamation avais demandez une réparation mais ne travail pas le lundi. J ai répondu premièrement il ne s agit pas d une réparation mais d un retours puis d une commande d une autre ( Panasonic) et secondo que si le certain sylvain part en vacance je n aurai jamais reponse.

La femme ma informé que demai je devrais avoir une réponse.

Ca commence a me gaver
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 janv. 2016 à 18:29
Me doute bien que ça commence à te gaver, ceci dit, faut pas jeter la pierre sur Sony spécifiquement, cela arrive chez les autres marques aussi, on a eu un bon nombre de cas ici sur CCM-même où c'était Philips qui était en cause, ou encore Samsung, des défauts de fabrications arrivent dans toutes les marques.

Et insiste bien sur le fait qu'il n'est pas question de réparations mais bien d'un remplacement, la garantie sert à cela.

C'est la faute à pas de chance et malheureusement c'est tombé sur toi ;-)

Si tu pouvais nous tenir au courant de l'évolution ce serait sympa, merci ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
maiky Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 19:04
Je n en veux pas specialement a sony meme si je trouve ca enorme les defauts qu il on laisé passer.

Mais je trouve leur mail vraiment mal fait.

1er il n on pas lu mon mail car il me demande si elle est toujours sur garantie.

2iem il aurai pu faire un mail un peut plus "excuse" du genre nous sommes désolé de la gene occasionné mais nous mettons tout en oeuvre pour que ce problème ne se produise pas... Enfin bref

Je suis allez voir une vendeur reparateur proche de chez moi et darty

Le revendeur me dit qu i na jamais vu de sony dans cette etat mais me conseil quand meme la panasonic

Par contre chez darty ll non pas la panasonic cx700e mais il mon informé que si je prend une tv chez eux et que je trouve moins chère ailleurs il me rembourse en bon d achat la diff j ai du mal a y croire ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 janv. 2016 à 19:13
Il n'y a pas de surprise à avoir avec la réponse (mail) que Sony t'a faite, c'est un courrier type, pas vraiment personnalisé pour un cas bien précis.
0
Maikymax > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
11 janv. 2016 à 19:17
Oui lol je sait mais suis chiant j aurai apprécier que pour une tele a 1500 euros il me vouvoie mdr
0
Bon suite de l histoire avec IBALDI frenchement je n acheterais plus chez eux.

Donc il on constatés avec du mal qu il ne s'agissait pas de clouding mais belle est bien d'un defaut
Mainteanant il m autorise a chosisir une autre tele je porte donc mon choix sur la pana 50cx700e qui coute moins cher de 40 euros.

Et il refuse de me rembourser la diffrence donc soit je prend une tele plus cher que 965 eurso soit je m assoit sur 40 euros un comble je trouve
0