Forfait

Résolu/Fermé
Charlylenoir Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 12:58
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 janv. 2016 à 13:13
Comment obtenir son relevé d'identité opérateur ?

2 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 9/01/2016 à 13:01
Salut,

Depuis la France, la démarche devrait être :
Le client particulier peut obtenir son RIO mobile en composant le numéro spécial « 3179 » depuis son téléphone mobile (appel gratuit), ce service est ouvert 24 h sur 24 et 7 jours sur 72. Le client est alors mis en liaison avec un serveur vocal interactif qui lui communique vocalement le RIO ou par SMS. Depuis le 7 novembre 20113, ce numéro est commun à tous les opérateurs, alors qu'auparavant, chaque opérateur avait son propre numéro4. Plusieurs opérateurs mobiles (Prixtel, Budget Mobile, Zéro Forfait, Sim+) ont tardé à mettre en place le 3179.

Dans le cas où l'on cherche à obtenir un RIO mobile sans disposer de son téléphone, il faut contacter le service client de son opérateur, car le service universel ne fonctionne que pour un appel passé depuis la carte SIM concernée5.

Le client particulier peut aussi obtenir le RIO de sa « ligne fixe » en composant le même numéro spécial « 3179 » depuis la ligne fixe concernée6.

Source
0
Charlylenoir Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
9 janv. 2016 à 13:12
Réponse satisfaisante et très utile je vous remerci beaucoup cher Maxgix
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
9 janv. 2016 à 13:13
De rien ;-)
0