Question sur branchements barre son Phillips

doudoudinette -  
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheté une barre son Phillips.
J'aimerais avoir des infos sur les branchements car quand je l'ai achetée le vendeur m'a dit que je pouvais l'utiliser avec un câble HDMI que j'avais à la maison.
J'ai donc mis ce câble et quand j'allumais la barre son et que je la mettais sur HDMI ARC (télécommande) cela ne fonctionnait pas, aucun son sur la barre son et alors HDMI ARC clignotait sur l'écran de la barre son : dans le manuel de la barre son, ils disent que quand ça clignote c'est parce que ma TV n'est pas compatible HDMI ARC.
J'ai donc été acheter un câble avec branchement rouge et blanc que j'ai raccordé entre la barre son et le lecteur DVD (car entre la TV et la barre son j'ai essayé mais je n'avais aucun son) donc je n'ai que le son qui vient de mon lecteur DVD sur la barre son mais maintenant j'aimerais également avoir le son qui vient de ma TV (décodeur Belgacom TV) lorsque que je regarde un film enregistré par exemple...
Est-ce que j'ai fait une erreur de branchement ou est-ce que je dois faire autrement ? Le vendeur à qui j'ai acheté le câble rouge et blanc n'avait pas l'air trop au courant...
Sur ma barre son, il me reste d'un côté un branchement HDMI OUT (ARC) avec lequel ma TV ne serait apparemment pas compatible et de l'autre côté un branchement DIGITAL IN COAXIAL/OPTICAL.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Les branchement RCA rouge et blanc sont de l'analogique, sans autres liaisons, ça ne peut pas etre compatible..

Il n'y a que l'HDMI qui permet les commutations en numérique... mais il y a plusieurs versions et l'HDMI ARC n'est pas une version comme la 1.4 par ex, c'est une adaptation de constructeur pour avoir tout le matériel de chez eux..

par contre, sans commutation, la liaison fibre optique SPDIF devrait fonctionner, c'est standardisé..

Pas possible d'etre plus précis on ne sais même pas ton modèle de matériel, ni les versions qui sont misent en présence... en cas de différence, la compatibilité n'est pas obligatoire du tout.
0