Buzz avec enceintes et vidéoprojecteur

Fermé
johncarre Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 9 janv. 2016 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2016 à 16:00
Bonjour à tous,
Je suis prof d'éducation musicale et pour mes cours j'utilise mon mac book pro.
J'utilise la prise jack du mac pour transférer le son qui va dans une table de mix puis les enceintes.
J'ai également un vidéo projecteur: pour le relier au mac j'ai un adaptateur VGA-Thunderbolt.
J'ai acheté celui-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B0093XTVYQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00
Mon souci est que lorsque le vidéo projecteur est utilisé, un buzz continuez sort de l'une des enceintes.
J'ai essayé cela avec des configurations différentes (j'ai changé la table de mix, changé le vidéo projecteur) mais le buzz est toujours présent.
Je me dis que cela vient peut être de mon adaptateur qui est de mauvaise qualité, si j'achetais l'adaptateur "officiel" de Apple à 35 boules est-ce que buzz disparaîtrais?
Votre avis sur la question :???:

Cordialement.


1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 16:00
Bonjour,

le lien que vous donnez montre un adaptateur mini-display port vers VGA, mais pas un Thunderbolt vers VGA...

cela dit je ne pense pas que le problème vienne de là.

Ce genre de soucis est souvent du à un problème de fuite de courant du projecteur ou de la table de mixage. Il faut vérifier que les 2 appareils sont bien reliés à la terre. Et parfois inverser les polarités sur la prise secteur de l'un des 2 appareils. C'est à dire avoir déplacer la phase par rapport au neutre. Si les prises secteur murales sont séparées pour chaque appareil, il faut essayer d'inverser phase et neutre dans l'une ou l'autre prise.
Les différents essais peuvent demander pas mal de temps.

Coté Mac, si la table de mixage comporte une entrée optique, et que cette table inclut un DAC il faudrait l'utiliser de préférence à une entrée analogique. la prise du Mac étant normalement à la fois analogique et optique.
0