Caractère mininum pour un formulaire.

colten11100 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
sur mon code inscription.php j'ai des soucie pour le nombre de caractère minimum que je veux pour valider le questionnaire, je vous passe le code:
<?php

// on teste si le visiteur a soumis le formulaire
if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {
	// on teste l'existence de nos variables. On teste Ègalement si elles ne sont pas vides
	if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) {
	// on teste les deux mots de passe
	if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
		$erreur = '<h2>Les 2 mots de passe sont diffÈrents.</h2>';
	}
	if ($_POST['pass'] && $_POST['pass_confirm'] >=6) {
		$erreur = '<h2>Le mot de passe et tros court.</h2>';
	}
	if ($_POST['login'] >=6) {
		$erreur = '<h2>Le speudo et tros court.</h2>';
	}
	else {
		// Connexion a la base de donnÈe
		require_once "cnxBdd.php";

// on recherche si ce login est dÈj‡ utilisÈ par un autre membre
		$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"';
		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
		$data = mysql_fetch_array($req);
		$_POST['token'] = 0;
		if ($data[0] == 0) {
		$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'", "'.mysql_escape_string($_POST['token']).'")';
		mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
		$_POST['token'] = 0;
		session_start();
		$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
		$_SESSION['token'] = $_POST['token'];
		header('Location: index.php');
		exit();
		}
		else {
		$erreur = '<h2>Un membre possËde dÈj‡ ce login.</h2>';
		}
	}
	}
	else {
	$erreur = '<h2>Au moins un des champs est vide.</h2>';
	}
}
?>

Merci de votre aide ;-)

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Commence par corriger le code en tenant compte de mes remarques précédentes (dans ta précédente question) concernant la récupération des variables.
Après... on pourra se pencher sur ton souci.

Merci.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Sachant que pour compter le nombre de charactères dans ton LOGIN ....
if ($_POST['login'] >=6) {

Ne fera jamais ça .... là ... tu lui demande si la valeur de la variable login est supérieur à 6 .... (mais.. heu.. c'est du texte et non un nombre que tu lui mets.....!!! )

Pour faire cela....
Il faut utiliser la fonction : https://www.php.net/manual/fr/function.strlen.php
0