Arnaque via Paypal via Le Bon Coin

LEGO - 7 janv. 2016 à 22:19
 cabri35 - 16 févr. 2016 à 15:32
ATTENTION !!

Ayant mis une annonce en ce debut d'année 2016 pour vendre un bien sur Le Bon Coin, j’ai recu des SMS de ces 2 personnes me demandant de ne leurs repondre que par email et elles voulaient a tout pris avoir des infos pour connaitre si j’avais un compte paypal, et ne voulaient payer que par ce site ….

Marie DE MELO – email: ***@***

– Nolwen DRAVIGNY email: ***@***

cela m'a paru bizarre, apres leurs commentaires, où elles me demandaient si j'avais la facture d'achat , si j'avais des photos, qu'elles etaient l'une comme l'autre pretes a me donner d'office 20 ou 30 e deplus sur le prix demandé pour "bloquer" l'achat et anticiperait meme la prise en charge des frais d'expédition !!!
A voir également:

2 réponses

Furious42 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 1
7 janv. 2016 à 22:27
Bonsoir, ceci est une arnaque.. Je pense que vous avez mis directement votre numéro ou mail dans le message de description. Comme ça eux ne passe pas par leboncoin et aucune trace en cas d'arnaque.

Cordialement
0
voilà, je viens également de me faire arnaquer par cette Nolwenn dravigny. Le mail ne me semblait pas frauduleux; de plus, demander d'utiliser paypal comme moyen de paiement est rassurant. J'ai donc envoyé le colis ce matin par Chronopost. Mais un léger doute demeurait tout de même à cause du choix de l'envoi du coli par Chronopost, qui est relativement cher, 35€. J'ai donc vérifier le nom prénom sur internet et là, horreur, c'est une arnaque. J'ai foncé à la poste, mon colis n'étant pas encore parti, je l'ai récupéré. Mais la question que je me pose c'est "quel est le but précis de cette arnaque" ? Hormis le fait de recevoir des colis sans payer, ce qui me semble léger tout de même.
0
paypal et un site reputé et normalement, c'est le plus sur pour effectuer une transaction sur internet.. et le reste ne me parait pas etrange du tout.. a pars si dans le mail il vous donne l'adresse du site paypal, la c'est une arnaque à 90% (fishing)
0
Furious42 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 1
7 janv. 2016 à 22:32
Non c'est une arnaque, lisez bien les règles, je parle en connaissance de cause il s'invente n'importe quoi. Un femme voulais m'acheté par paypal un lecteur cd car elle trouvait sa c'est très beau...
0