Carte graphique Externe

Fermé
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 7 janv. 2016 à 18:21
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 8 janv. 2016 à 18:39
Bonjour !
J'ai un PC portable qui date de 2010, il est plutôt cool : i5 450M, un SSD de 120 Go, 8 Go de RAM etc ... mais j'ai un problème : il commence vraiment à être dépassé pour le jeu, il est actuellement équipé d'une AMD Mobility Radeon HD 5650, elle est pas mal, mais largement dépassé.
Donc, j'ai démonté plusieurs fois le PC pour le nettoyer / changer des composants, j'ai vu qu'il était possible de changer le processeur mais pas la carte graphique, je ne vais pas changer le processeur, mais j'aimerai vraiment pouvoir jouer sur ce PC.
Donc, je me suis renseigné, et j'ai vu qu'il existait un moyen de brancher une carte graphique externe ! J'ai vu quelques modules en vente entre 40 et 120€, au dessus de 60€ ça fait vraiment trop cher, est-ce que vous en connaissez et est-ce que le module le moins cher vaut le coup ?
J'ai un port ExpressCard34 sur mon PC, c'est ce qu'il faut pour relier ce fameux module.
Je voulais me prendre une AMD Radeon HD 7850, qui est la meilleur en terme perf/prix, elle coûte aux alentours de 90€, est-elle vraiment mieux que la AMD Mobility Radeon HD 5650 ? J'imagine, mais bon.
Est-ce qu'en branchant une carte graphique sur le module fait pour tout en reliant le tout via de l'ExpressCard va me fournir une carte graphique tout aussi puissante que sur PC fixe ?
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 448
7 janv. 2016 à 19:25
Bonjour,

Brancher une carte graphique en externe reste même en 2016 un projet utopique => quasi-impossible.

Il suffit de voir la bande passante des différents ports pour en déduire que même si le projet est réalisable, les performances ne seront pas les mêmes.

Exemple :

Port PCI-E x16 : 4000Mbps (2.0, je suis gentil, ça fait 4Gbps)
Port ExpressCard 34 : version 1.0 : 1.6 Gbps, version 2.0 : 3.6 Gbps

Sachant qu'il faut passer par plusieurs adaptateurs, convertisseurs, ça atténue encore une fois le débit.
Donc non, le gain ne serait pas énorme.

La seule possibilité, qui fonctionne pour une carte graphique externe, c'est avec un MacBook Air et le port Thunderbolt, qui permet d'avoisiner les 20 Gbps en agrégation... Mais avec le coût du matériel, on se demande s'il y a intérêt ou non d'avoir recours à cette technologie...

0
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 1
7 janv. 2016 à 20:26
Un énorme merci pour ta réponse ! en recherchant un peu sur internet, je suis tombé sur l'histoire du Thunderbolt sur les MacBook, et plus récemment encore : l'UltraBook de chez Razer avec une sortie Thunderbolt également je crois et un boitier spécialement fait pour (qui risque de coûter un bras vu que c'est du Razer).
bref, je vais laisser cette idée de côté, encore merci pour ta réponse !
0
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 1
7 janv. 2016 à 20:30
Par hasard, saurais-tu ce que je pourrais faire de ce port ExpressCard ? je ne trouve pas beaucoup de module achetable, mais j'ai l'impression qu'il sert à tout ce truc !
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 448
8 janv. 2016 à 18:39
USB 3.0 ou même 3.1 si la carte-mère ne gère pas nativement (le gain débit est énorme pour les périphériques gérant effectivement USB 3.0), port e-SATA si tu as des disques durs interne que tu veux brancher en externe, en gros tout ce qui est connectique reste possible...
Après j'ai aussi un tel port sur un ancien ordinateur portable, mais pareil, je m'en suis jamais servi xD
0