Un appartement, 2 ordinateurs, 1 télé et la Box Fibre de SFR.

Fermé
tiramissou29 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 7 janv. 2016 à 14:32
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 14 janv. 2016 à 15:31
Bonjour,

Je vis en collocation avec un pote et nous sommes de bons gamers. Jusqu'à présent, nos deux ordinateurs fixes étaient reliés directement à notre Box Fibre de SFR (la grosse noire, anciennement Numéricable). Et c'était parfait :)

Cependant, nous allons bientôt faire l'acquisition d'une grosse et belle télévision. Nous allons donc migrer nos ordinateurs respectifs dans nos chambres.
Nous n'aurons donc plus accès à la Box pour nous brancher car elle fera office de décodeur pour la grosse télévision dans le salon.

Nous réfléchissons donc à une solution afin d'optimiser au maximum le très haut débit que nous payons déjà assez cher afin de toujours en profiter au maximum, même depuis nos chambres.

Le mieux selon nous, serait d'acquérir un Kit de boitiers CPL (1 mère branché à la box, 2 filles dans chaque chambre).

Selon vous, est-ce la meilleure solution ?

Si oui, quel kit de boitiers pouvez vous nous conseiller ?

Merci par avance.

Cordia-geek-ment,

Mikaël
A voir également:

3 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
7 janv. 2016 à 15:00
Bonjour,

Quelle est ton débit descendant ? En 100 Méga, je n'ai jamais utilisé mon ordinateur en Ethernet (sachant que je transfère (UP/DL) de très gros fichiers).

Le mode 5 gHz en Wifi avec la norme "an" me suffit largement. Je compte changer Bouygues pour SFR/Numéricâble et profiter de la norme "ac" (link gigabit en WiFi).

Les CPLs, c'est un peu aléatoire : tu ne seras jamais sûr du résultat, surtout que le PING est un peu plus important et que le débit dépend de la configuration électrique du local...
0
tiramissou29 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
7 janv. 2016 à 15:16
Bonjour,

Tout d'abord, merci de ta réponse. Je t'avouerai ne pas être très familier avec les termes wifi que tu as utilisés mais je vois à peu près ce que tu veux dire.

Penserais tu donc que le wifi serait une meilleure option ? Le problème c'est que nos deux ordinateurs fixes ne sont pas équipés de carte wifi.

J'utilise également le wifi de ma box via un macbook air, et il est vrai que ça marche vraiment pas mal.

Sinon, j'ai 200méga descendant avec ma box fibre.
0
tiramissou29 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
14 janv. 2016 à 14:01
Bonjour à tous,

J'ai testé avec des boitiers CPL Netgear datant de y a 3 ans environ et qui font 200mbps. Ca tourne impeccable (jeux en ligne, netflix, etc).
Nous n'avons pas encore mis le 2ème PC en CPL car il nous manque un boitier.

Mais pour être sûr, je pense qu'on les changera et on achetera un pack de 3 CPL plus récents et allant à 500mbps.
0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
Modifié par brupala le 14/01/2016 à 15:31
Salut,
les CPL500 ne 'apporteront rien, ces débits annoncés ne sont que commerciaux, leur débit moyen, comme ceux des 200, se trainera toujours en dessous des 100Mbit/s, bien en dessous de la capacité de ta fibre coaxiale.
la seule prolongation raisonnable d'un accès à 200 Mbit/s, c'est du câble ethernet ou à la rigueur, du wifi 80211ac .
Le reste est largué.
0