Utiliser adwcleaner et zhpdiag..?

Beasty77 -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon ordinateur commence à trainer la patte, avec des bugs qui se font de plus en plus fréquents, notamment sur mon navigateur. Malgré un entretien régulier.. Mon antivirus ne détecte rien, adaware non plus..

J'aimerais rééffectuer des analyses par ADWcleaner, ainsi que ZHP Diag mais je ne sais que faire avec les rapports, j'avais été la première fois que je m'en suis servi.

Une âme charitale serait elle prête à m'aider?

Merci! Ben

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

M'étonnerait que tes problèmes soient d'ordre virale.
Envoie le rapport ZHPDiag sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien ici.
0
Beasty77

Hier j'ai passé adwcleaner et j'ai supprimé la sélection.. ce que mon ordi n'a pas du tout aimé (redémarrage qui plante plusieurs fois et messages de windows..)
J'effectue le scan et je poste le rapport :)
0
Beasty77

c'est bon, rapport envoyé ! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Beasty77

il faut donner le lien ici.
0
Beasty77 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160106_r5u12s12w15v11
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Pas infecté,

Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Dans l'onglet Démarrage, décoche :

O4 - HKLM\..\Run: [OnekeyStudio] . (.Lenovo - Lenovo Onekey Theater Application.) -- C:\Program Files\Lenovo\Onekey Theater\OnekeyStudio.exe =>.Lenovo (Beijing) Limited®
O4 - HKLM\..\Run: [Energy Management] . (.Lenovo (Beijing) Limited - Lenovo Energy Management Software 8.0.) -- C:\Program Files (x86)\Lenovo\Energy Management\Energy Management.exe =>.Lenovo (Beijing) Limited®
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] . (.Intel Corporation - igfxTray Module.) -- C:\Windows\System32\igfxtray.exe =>.Intel Corporation - pGFX®
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] . (.Intel Corporation - hkcmd Module.) -- C:\Windows\System32\hkcmd.exe =>.Intel Corporation - pGFX®
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] . (.Intel Corporation - persistence Module.) -- C:\Windows\System32\igfxpers.exe =>.Intel Corporation - pGFX®
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Updater Startup Utility.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe =>.Adobe Systems Incorporated®
O4 - HKCU\..\Run: [AdobeBridge] (Orphean)
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] . (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe =>.Disc Soft Ltd®
O4 - HKCU\..\Run: [GameTracker] . (.ClanServers Hosting LLC - GameTracker Lite.) -- C:\Program Files (x86)\GameTracker\GTLite.exe =>.Clan Servers Hosting LLC®
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Dolby Home Theater v4] . (.Dolby Laboratories Inc. - Dolby Profile Selector.) -- C:\Program Files (x86)\Dolby Home Theater v4\pcee4.exe =>.Dolby Laboratories, Inc.®
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [YouCam Mirage] . (.CyberLink - YouCam Mirage.) -- C:\Program Files (x86)\Lenovo\YouCam\YCMMirage.exe =>.CyberLink®
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [YouCam Tray] . (.CyberLink Corp. - CyberLink YouCam Tray.) -- C:\Program Files (x86)\Lenovo\YouCam\YouCamTray.exe =>.CyberLink®
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [UpdateP2GShortCut] . (.CyberLink Corp. - MUI StartMenu Application.) -- C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe =>.CyberLink Corp.
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [RemoteControl10] . (.CyberLink Corp. - PowerDVD RC Service.) -- C:\Program Files (x86)\Lenovo\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe =>.CyberLink®
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [mcui_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Intel AppUp(SM) center] . (.Intel Corporation - Intel Services Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Intel\IntelAppStore\bin\ismagent.exe =>.Intel® Services Manager®
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SwitchBoard] . (.Adobe Systems Incorporated - SwitchBoard Server (32 bit).) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe =>.Adobe Systems Incorporated
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [AdobeCS6ServiceManager] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe CS6 Service Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS6ServiceManager\CS6ServiceManager.exe =>.Adobe Systems Incorporated®

OK et redémarre l'ordinateur.

Fais un chkdsk / checkdisk
et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune (paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur") de Tester son matériel / BSOD

Installe Real Temp ou Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de Real Temp/CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/

Il faut vérifier si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC (System File Check)
Télécharge et suis la procédure AUTO-SFC : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=#p402922
A l'issu, du scan, tu vas obtenir un rapport CBS.log
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici en réponse.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Beasty77

merci pour le retour.
2 remarques :
- zhp m'a trouvé 12 infections (je nettoie?)
- dans la commande msconfig, j'ai bien "démarrage" mais qui contient simplement un raccourci vers le gestionnaire de tâche.. et rien qui ressemble à ce que tu m'as posté dans les autres onglets non plus..que faire?
0
Beasty77

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160106_h12y5e15z7d8
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Beasty77

oui tu peux désactiver les programmes au démarrage à partir de cette liste.
Tu devrais retrouver la plupart de ceux que je t'ai donné plus haut.
0
Beasty77 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Effectivement, j'ai réussi! Je lance maintenant la suite de la procédure.
Mais à propos des 12 infections signalées par zhp, que dois je faire ?
0

Voici le résultat de Hd tune avec une ligne d'erreur ! Que faire pour résoudre cela?
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160107_e9n6k5d6n9

Je poursuis la suite des analyses :)
0