EPSON DX 6050 problème cartouches génériques

Fermé
izabel59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 22:14
 neige - 29 sept. 2011 à 13:51
Bonsoir,
J'ai acheté le 28 juin 2007 une imprimante EPSON DX 6050. j'en suis contente. Par contre, hier soir, un gros HIC ! les cartouches compatibles ne sont pas acceptées par l'imprimante. J'ai consulté plusieurs forums et j'ai cru comprendre que EPSON a "bloquer" l'imprimante de telle sorte qu'elle ne prenne plus les cartouches compatibles.
J'aimerai que quelqu'un puisse m'aider s'il a déjà rencontrer ce problème car j'ai acheté un gros lot de cartouches compatibles d'avance pour cette imprimante et je désespère..........
Je suis sûre qu'il y a une manip à faire ! Mais laquelle..............

Merci de votre aide, elle serait plus que précieuse. Et à mon avis, je ne suis pas la seule concernée.

Merci, Izabel.

49 réponses

tintinoide Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 2
13 sept. 2011 à 19:15
Bonsoir à tous, j'ai aussi une imprimante Dx 6050.
J'ai lu que tu as des problèmes avec les cartouche d'encre.
J'utilise depuis 1 an la marque SPIRIT ink.
Elles vont super bien, Belles couleurs, séchage rapide, pas de trames à l'impression. Elle est reconnue par Epson.
J'ai 1 seule fois un soucis avec une noir que j'ai remplacé par une autre en réserve et qui a fonctionné.
Les magasins se trouve en Belgique. Se renseigner pour la France.
Voici l'adresse mail: http://www.kiprint.be/
Cela me revient à 42€ pour 8 cartouches (1 noir 15ml, 1 jaune, bleu, rouge 13,5ml le tous x2).
0
bonsoir
pourriez vous me donner l'adresse du site des cartouches
avec mes remerciements
florence
-1
Bonjour à tous, chers amis qui rencontrez des problèmes avec leurs imprimantes EPSON achetées après février 2007 !

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui propose des cartouches pour nos imprimantes à prix complétement intéressant et qui fonctionnent !

Voici le lien : http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/epson+maxipack+cartouches

le pseudo du vendeur est "nobug (PRO)". Et, il propose un lot de 13 cartouches à , tenez-vous bien, à 20 €uros (pensez à rajouter les frais de port).

En plus, si je peux me permettre de vous donner un conseil, lorsque vous créer un compte pour la première fois (vous êtes donc nouveau membre) et bien vous pouvez bénéficier d'une réduction de bienvenue soit en tapant le code "bienvenue" au moment de la facturation pour bénéficier d'une REDUC de 6 € ou bien en tapant le code "PMCOFIDIS7" pour une REDUC de 7 € !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que mon aide vous sera précieuse, j'ai préféré la partager car j'ai trop galéré !
Bonne journée à tous.
0
jlautour Messages postés 33 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 5
13 janv. 2008 à 20:00
voici un site où il vendent des puces pour les cartouches vides ça marche tres bien sur ma 4850 DX
https://www.khl-inkt.be/inkt/?SID=c453iovqa0i02e4hti4cigfbb1
-1
Bonjour,
Les dernieres générations d'imprimantes (après avril 2007) ne peuvent pas utiliser certaines cartouches compatibles...
Vous pourrez trouver ces cartouches 100% compatribles sur ce site :

www.cartouche-et-encre.com

Les cartouches sont fiables, pas chères et sont remboursées en cas de problème...Le risque est donc nul...
J'espère vous avoir aidé !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Les dernieres générations d'imprimantes (après avril 2007) ne peuvent pas utiliser certaines cartouches compatibles...

Les cartouches sont fiables, pas chères et sont remboursées en cas de problème...Le risque est donc nul...
-1
Bonjour,

-1
Bonjour,

-1
Bonjour à tous...
Je n'ai pas bien suivit votre histoire de nouveau model et d'ancien pour l'imprimante, mais je viens essayer de mettre ma pierre a l'édifice.
Ancien possesseur d'une Stylus Epson 740 acheté en 98 (9 ans, et oui...et elle fonctionne tjs...), je l'ai troqué en aout 2007 pour une 6050, donc epson, pas maniac, mais bon...
Pour le moment pas de problème particulier, a part le fait que les cartouches sont plus chéres que la 740, avec 3 fois moins de contenance (33 ml pour la noire), si vous avez des bons plans, je suis preneur...
Ma conso depuis l'achat, en générique (equival'encre), après avoir usé les cartouches fournies avec l'imprimante, est d'une cartouche noire tout les 2 mois, et d'une couleur tout les 3 mois. Quelques nettoyage des buses (quand même...), et voila.... Je pense être un utilisateur moyen, des impressions surtout pour l'école des enfants (secondaire et supérieur), et photocopies... Avec la 740, c'etait 2 à 3 par an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est bien des otages de l'encre, vendu plus chere que du caviar!!!!!

Sinon, j'ai une solution pour la désactivation du message d'erreur lors de la mise en place de cartouches génériques :
* Aller sur la page utilitaires des pilotes Epson ( là ou il y a nettoyage des buses)
* Cliquer sur le bouton "vitesse et progression"
* Cocher la case "Désactiver Epson status Moniteur 3"

Vous verrez alors les graphs des cartouches en couleur pale, et fini le message disant que vous n'avez pas de cortouches Epson, mais vous avez toujours l'info lorsque la cartouche sera vide.

J'espère avoir répondu a quelques interrogations, bye.
-1
essayé les cartouches uprint !!
sur ce site http://www.cartouche-et-encre.com/
elle sont garanties et le responsable du site peu te depanné par telephone...
-1