EPSON DX 6050 problème cartouches génériques

Fermé
izabel59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 22:14
 neige - 29 sept. 2011 à 13:51
Bonsoir,
J'ai acheté le 28 juin 2007 une imprimante EPSON DX 6050. j'en suis contente. Par contre, hier soir, un gros HIC ! les cartouches compatibles ne sont pas acceptées par l'imprimante. J'ai consulté plusieurs forums et j'ai cru comprendre que EPSON a "bloquer" l'imprimante de telle sorte qu'elle ne prenne plus les cartouches compatibles.
J'aimerai que quelqu'un puisse m'aider s'il a déjà rencontrer ce problème car j'ai acheté un gros lot de cartouches compatibles d'avance pour cette imprimante et je désespère..........
Je suis sûre qu'il y a une manip à faire ! Mais laquelle..............

Merci de votre aide, elle serait plus que précieuse. Et à mon avis, je ne suis pas la seule concernée.

Merci, Izabel.
A voir également:

49 réponses

nadia.23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
19 janv. 2008 à 19:53
salut, j'ai le même probleme que vous avec mon imprimante epson 44000, je compatie à votre souffrance et je vous savoir où trouver des cartouches générique compatible
0
capricorne@wanadoo.fr
20 janv. 2008 à 11:17
les cartouches pelikan sont très sérieuses et fonctionnent, la puce est programmée pour... car epson a mis une petite puce sur les cartouches qui elle est programmée pour vous emmbêter..
si tu as un grand stock de cartouches va voir ton vendeur avec ta facture, il doit te rembourser, car il vend quelque chose qui n 'est pas compatibel, moi j 'ai fait comme celà avec mon magasin ront point HYPERMARCHE qui m a remboursé sans broncher..
sinon tu regardes bien toutes les réponses sur ce forum, il existe une adresse d 'une entreprise qui vend des puces de remplacement pour cartouches epson, tu la changes sur ta cartouche compatible te ca marche...
lis bien toutes les réponses ci après..
jclaude
0
Bonjour,
Les dernieres générations d'imprimantes (après avril 2007) ne peuvent pas utiliser certaines cartouches compatibles...
Vous pourrez trouver ces cartouches 100% compatribles sur ce site :

www.cartouche-et-encre.com

Les cartouches sont fiables, pas chères et sont remboursées en cas de problème...Le risque est donc nul...
J'espère vous avoir aidé !
0
fredlensois Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 14:39
Salut, j'ai eu le même probleme, j'ai désinstaler mon imprimante, puis réinstaller, maintenant c'est OK , donnée une réponse de fonctionnement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-salut...

Petit rectificatif, les couleurs des cartouches d'encres ne seront pas de couleur pale, mais en grisé...

Bonne chance a tous ...
0
Bonjour tout le monde, cela me fait extrêmement plaisir que des personnes se mobilisent pour résoudre mon problème. MERCI A TOUTES ET A TOUTES; sincèrement !

En ce qui me concerne, je suis comme vous, en colère d'être prise en otage par EPSON, promis, je n'en achèterai plus !

Actuellement, j'utilise des cartouches que je trouve sur Internet, c'est nettement moins cher que les équival'encre ou Pélikan. Elle n'ont pas de marque particulière mais il faut juste que je précise lors de ma commande que mon imprimante est de juin 2007, donc de la nouvelle génération avec les puces spéciales.

Par contre, ma DX6050 me fait toujours le caprice de l'impression en mode photo uniquement mais sincèrement je vais loin avec mes cartouches, 2 mois environ par cartouche ! C'est donc correct au prix où je les paie !

En tout cas, je vous rermercie toutes et tous pour vos excellents conseils. Je conaissais le "désactiver status moniteur" car le vendeur de mes cartouches me l'avait indiqué lors d'un précédent achat (merci quand même à toi Onouris) mais il y a d'autres conseils qui ont été excellents !

MERCI ENCORE................. cordialement, Isabelle.
0
moi aussi j'ai acheté un lot huit en tout et aucune ne va!!!!!!
0
Bonsoir Pouyi, bienvenue au club des otages d'EPSON ! Sincèrement, je me suis payée le culot de téléphoner à EPSON et de leur dire mes profondes pensées. Ils comprennent mais surtout ils me disent qu'ils ne prendront plus mon imprimante sous garantie en cas de pépin ! sympa EPSON ! marque de m... ouai !

Tu devrais essayer de te les faires rembourser, ça marche en général. Si c'est sur internet que tu achètes, il faut que tu précises absolument que ton EPSON est de la "nouvelle génération" c'est à dire avec les dernières puces mises en circulation sur le marché. Moi j'ai fait comme cela et maintenant ça marche. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai dû modifier l'impression en mode photo de façon permanente et je n'ai plus de problème. Je ne mange pas plus d'encre pour cela, tant mieux !

Si tu veux d'autres conseils, n'hésites pas à me recontacter.

A plus, bonne soirée et courage ! y a toujours une solution envisageable !

Izabelle.
0
moi g u le méme probléme la depui une seméne g acheter cher boulanger une cartouche bleu et sa marche pa elle la reconé pa c bizar ( les cartouches c pa doné )
0
salut a tous, moi j ai un soucis avec mon imprimente, j ai acheter des cartouches pour EPSON DX7450 generique, sa ne marche pas elle ne veu pas reconnetre les cartouches, et en plus elle me dis sens arret bourrage de papiers, j ai appeler le magasin pour leur expliquer mon probleme il m on repondu qu il falais que j aillle dans mon panneaux dz configuration et que je configure mon imprimente pour mes cartouche et le pire c qu il ne veule pas reprendre mes cartouche vu que j ai ouvers les paquets (foutage de gueule merci EPSON la becane je l ai acheter en aout 2007 . Ce que je ne comprend pas c que je pe faire des photos copies sa marche tres bien.Resultat des courses je suis bon pour en racheter d autre
0
bonjour en faite si vous achetez des cartouches générique pour imprimente EPSON faut simplement faire un risette mettre le compteur a zero de l imprimente et sa repart
0
bonjour dédé,

Tu peux m'expliquer comment tu fait ton reset ?

Merci et bonne journée.

PS : Je tiens publiquement à remercier toutes les personnes qui se mobilisent sur ce forum pour essayer de trouver une solution à nous les kidnappés d'EPSON !

Merci à toutes et à tous pour le partage et la discussion sur ce forum.

MERCI !
0
il semblerai qu'on parle pas mal sur le forum des cartouches vendues sur un site qui sappele : cartouche-et-encre.com
des membres ont testé et son content
a priori c rapide et on a un telephone portable à contacter en cas de besoin
a voir...peut etre esrt ce la solution ?
0
J'ai aussi une epson. Déjà la durée de vie des cartouche est incroyablement courte, mais il y a pire: alors que je n'utilise presque jamais la couleur, l'imprimante m'indique que les cartouches couleurs baissent au même rythme alors que seule la NB est sollicitée, et m'oblige donc a remplacer les 4 alors qu'une seule n'a servi. Merci les voleurs de chez epson. Bravo.
0
ben moi je suis pas mieux place j ai achete une epson dx 4450 et elle refuse les cartouches compatibles et on ne peux pas non plus les faire recharges epson a bien calcule son coup.D apres ce que je sais les imprimantes fabrique depuis septembre 2007 refusent les compatibles il faudra attendre que ce que fabrique les compatibles trouvent le systeme pour dejouer la protection d epson c etait imprudent de ta part d acheter un stok de cartouche
0
bonjour a tous

moi j'ai la dx6050 j'ai été acheté mes cartouches chez gitem car il y avait la promotion sur le lot de quatre. mais le vendeur m'a dit qu'il en avait plus et m'a fait acheter des cartouches compatible de la marque jet up et je viens de les mettre l'imprimante les acceptent mais quand j'imprime elle me fait des rayures blanche fluo pourtant j'ai fait plusieur nétoyage et lignement des cartouche rien a faire

si quelqu'un a une solution s'il vous plait car j'en ai besoin pour imprimer mes faire part de naissance

merci pour votre aide
0
Bonjour angie61120,

Alors tu n'as qu'une solution ! essaie de revoir ton vendeur gitem pour qu'il te rembourse ce qu'il t'a vendu en lui apportant la preuve de tes impressions. Et, dépêches toi vite d'en acheter d'autres mais des origines cette fois si tu veux de la qualité pour tes faires-parts !
Perso, j'ai rangé ma DX6050 et j'ai repris ma veille DX4250 pour bosser avec, j'en avais plus que marre d'essayer de trouver une solution et puis ne te décourages pas car certaines cartouches génériques peuvent marcher (sur EBAY tu peux trouver un vendeur de ce type de cartouches qui stipule qu'elles sont compatibles avec les imprimantes achetées après février 2007).

Allez bon courage à toi et surtout félicitations pour la naissance !

A bientôt.

Izabel.
0
salut moi j ai u le meme souci j ai donc suprimer mon impriment et je les reinstaler avec le cd d instalation et j ai plus de soucis voila ci sela pe t aider a plus
0
Bonjour, moi j'ai une Epson Stylus CX3650 et ce matin j'ai acheté des cartouches Equival' encre Color pack, et cette dernière ne reconnait rien du tout, cela affiche que les cartouches sont vides ..... j'avais besoin d'imprimer en urgence, je suis grrrrrrrrrrrr !!!!!
0
Eteindre l'ordi , debrancher la prise et retirer les cartouches , rebrancher l'imprimant , l'allumer, reinserer les cartouche et c ok
0
Mes cartouches sont "neuves " pourquoi je devrais les remplacer
j'ai fait seulement 2 photos
Il n'y a que la vente qui intéresse Epson !!!
0
Le prix de l'impression est inversement proportionnel au prix d'achat, j'ai bien compris cela. Aujourd'hui j'utilise une RICOH GxX3050 il existe un version sans scan. J'imprime une notice, un pdf, livre eebook sans me soucier du prix Cordialement
0
bonjour je viens d'avoir le méme probleme j'aie achetée les cartouches cora comptpatble et rien ne vas
c'est déguelasse de continuer a les vendres!!!
0