EPSON DX 6050 problème cartouches génériques

Fermé
izabel59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 22:14
 neige - 29 sept. 2011 à 13:51
Bonsoir,
J'ai acheté le 28 juin 2007 une imprimante EPSON DX 6050. j'en suis contente. Par contre, hier soir, un gros HIC ! les cartouches compatibles ne sont pas acceptées par l'imprimante. J'ai consulté plusieurs forums et j'ai cru comprendre que EPSON a "bloquer" l'imprimante de telle sorte qu'elle ne prenne plus les cartouches compatibles.
J'aimerai que quelqu'un puisse m'aider s'il a déjà rencontrer ce problème car j'ai acheté un gros lot de cartouches compatibles d'avance pour cette imprimante et je désespère..........
Je suis sûre qu'il y a une manip à faire ! Mais laquelle..............

Merci de votre aide, elle serait plus que précieuse. Et à mon avis, je ne suis pas la seule concernée.

Merci, Izabel.

49 réponses

fbrux27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 17
27 août 2007 à 10:11
Bonjour à toutes et a tous

J'ai acheté également cette imprimante en juin 2007 , j'utilise des cartouches generique , elles sont reconnues sans probleme et sans message d'erreur par la suite , de plus elles font le double de capacité et de tres bonne qualité. Je peux vous communiquer le magasin en ligne si vous souhaitez
( le pack complet 4 cartouches 19.80 € + port , ou la cartouche 5,40 €) compte tenu que les capacités sont doublées par rapport a l'origine Epson , ça vaut vraiment le coup.

Bonne journée a tous
17
Bonjour,
j'aurais voulu connaître l'adresse pour les cartouches d'imprimante moins cher que vous avez trouvé
merci
alicia
0
Bonjour,

Je suis preneur de l'adresse de ton fournisseur de cartouche pour DX6050

Je cherche aussi une imprimante PHOTO économique

Cordialement
Patrice
0
Bonjour
Moi aussi j'avais des soucis aves les cartouches compatibles la solution je l'ai trouvé j'ai sur site de vente https://www.bugey-boutique.com/ qui ma beaucoup aidé depuis plus d'un an que je lui ai pris l'encre et les cartouches auto reset que du bonheur tout roule sans souci
Même les cartouches de chez carouf j'ai pu les finir
Azzedine
0
J'ai le même problème avec ma dx 7540 epson et le magasin où je l'ai achetée ne veur pas me dire si elle date d'avant décembre 2007 ou d'après, je l'ai achetée en avril 2008 mais elle pouvait être en stock. j'avais une cx 3200 epson j'en étais très contente donc j'ai repris une epson mais je le regrette car ce sont des voleurs!!!!!.quelqu'un a t-il le même problème avec cette imprimante ? Merci
1
Bonjour Nougatine et bienvenue au club des otages d'EPSON !

Alors il faut que tu regardes sur ta boîte d'achat, il y figure quelque part sur une étiquette la date de fabrication de ton imprimante, ça t'aidera à confirmer que tu n'as pas de bol...

Perso, maintenant, j'achètes mes cartouches sur EBAY ou sur PRICE MINISTER en compatible et non en origine (bien trop cher). mais il faut acheter par lot et demander avant au vendeur si ses cartouches sont bien compatibles avec les imprimantes fabriquées à telle date (la tienne en l'occurance). Si c'est ok de sa part, il en prendra la responsabilité et t'intuiète pas ça va aller. Moi maintenant je faits comme ça et ça marche !

bon courage et bon week-end,

Izabel 59
0

Bonsoir

Je viens d avoir le meme problèmes que toi avec les cartouches compatibles.
L imprimante 6050 ne veut rien savoir et moi aussi j ai fait un stock assez important
Voila nous sommes 2 pour le moment dans ce cas la
Bonne fin de soiree
alain77
0
moi aussi j ai acheter une imprimante epson;et des cartouches génériques mais ;voila ;imprimante me les refuse; si quelqu'un peut me dire ce que je doit faire car les cartouches epson sont bien trop chère merci beaucoup :
0
Nous sommes 3 maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bienvenue à toi dans le club

le premier qui a la solution previens les autres

Bon WE
0
Sur une dx6050, j'utilise des cartouches équival'encre ( chez cora) . J'ai un message me signalant que les cartouches ne sont epson et me demandant si je veux continuer. Mais j'imprime sans pb. J'(aimerai pouvoir supprimer ce message. Quid ?
0
tu vas sur demarrer ensuite parametre > imprimante> clique droit sur imprimante concernée, allez sur l'onglet "propriété>option d'impression< utilitaire>vitesse et progression> cliquer désactiver type imprimante epson si epson ou canon et valider.
0
Psychopote > michel
2 déc. 2009 à 16:28
Avec 1 an de retard, merci Michel pour cette réponse simple et efficace.

Grace à cette manip, toutes les cartouches " No name " fonctionnent parfaitement ;)
0
Super ca fonctionne sur une DX4850 aussi... Merci
0
Désolé pour les acheteurs qui se trouvent bloqués..en attendant de trouver une solution ?
par contre j'aimerai connaitre le net-vendeur avec des cartouches qui fonctionnent..
J'ai cru comprendre que 2 modeles de DX 6050 etait sur le marché : avant mars et apres mars 2007
Comment savoir à partir de quel numero de serie ?

Cordialement
0
Bonjour
En fait le probleme est apparu avec les machines vendues apres le 30 mars 2007, il suffit de trouver las cartouches comtpatibles avec les imprimantes avant et apres mars 2007.
J'utilise des cartouches "Jettec" que l'on trouve sur le net , voici e liens de la boutique:
https://www.azurink.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=333
Bonne reception
fbrux27
0
www.francetoner.fr

C'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Pour ceux qui ont fait du stock chez eux et dont les cartouches ne sont plus reconnues, ils les reprennent.
Sinon pour les autres vous pouvez toujours essayer de vous en débarasser sur ebay. Tant pis pour ceux qui vous les achèteront.
0
de quand date l'imprimante? j'ai des problemes aussi de refus de génériques SKYHORSEet PAXTON mamachine a été livrée debut octobre 2007
0
Bonjour,
de quelle date est votre imprimante? les cartouches JETTEC sont-elles reconnues sur les imprimantes récentes? La mienne a été acheté le 29 septembre 2007. Je vous remercie pour votre réponse à venir.
Clody32
0
bonjour, je suis comme beaucoup d'entre vous pris en otage par epson: en effet ayant acheté des cartouches nouvelle génération mais d'équivalence vu la consommation de mon imprimante epson dx6050,de marque équival ,ail ail ail.Car après 2 jeux de cartouche et l'affichage journalier du message d'avertissement,l'imprimante m'indique que mes cartouche son vide alors qu'elle sont pleines,même après changement elle refuse de redémarrer avec mes cartouches neuve.j'étais un fanât d'epson mais la ils dépassent les borne et c'est la dernière epson que j'achèterais car j'aime la liberté et pas les voleurs.Donc attention aux équivalence même de nouvelles génération .a++
0
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur notre prise en otage d'epson, en panne apres 15mois c'est pas fiable,et même avec des cartouches epson neuve ,mon encre noir reste vide et me bloc tout ,c'est pas juste
0
Même problème pour moi! Tout allait bien jusqu'à ce que l'imprimante refuse une impression car "plus d'encre", sur quoi je change les cartouches par des neuves (achetées chez cartbridge - jamais eu de problème!) et là, rebelotte, l'imprimante m'indique que les cartouches sont vides!!!
0
salut tout le monde
lire ce forum m'a énormément marquée
nous sommes tous des brebis perdues EPSON NOUS A BIEN CAROTTE

mon histoire avec epson :
j'avais une premiere (la dx 4800) fonctionne très bien , j'avais fort apprécié le principe des cartouche et la ualité de scan (précision parfaite)

puis étant devenue accro j'ai vue la dx 6050 et je me susi dit oui il me la faut...
donc je l'ai acheté, super jolie, pratique, mais l'"volution , la nouvelle technoligie n'a rien arrangée
- si il me manquais une cartouche je ne peux pas forcer l'impression
-si on enleve la cartouche "grace a sa puce" on ne peux plus la réutiliser
-au bout de 2 mois set emi d'utilisation panne générale, elle ne me donnais plus de signe de vie
-après avoir recu une nouvelle imprimante du service apres vente d'espson même pas 4 semaines apres
en mettant une cartouche neuve rouge elle m'annoncait que la jaune(que j'avais changé 2H plus tôt ) etait vide capout CROIX ROUGE

jtape ma crise de nerf, réinitilisation , atente, refaire la même manip 10 000 fois rien a raire CROIX ROUGE SUR MON ENCRE JAUNE NEUVE USEE DE 15 IMPRESSIONS)

(et le service apres vente me demende de renvoyer mon imprimante neuve d'un mois a cause d'une cartouche plusto que de me rembourser 10 EUROS d'encre) roo les voleur, les tuuuut!!!!

epson et moi c'était une grance hiistoire d'amour, mais au jour d'aujourd'hui je ssuis passée a la haine... JE N'ACHETERAIS PLUS DE EPSON C'EST FINI!!!!!

BONNE CHANCE A VOUS EN TOUT CAS et bonne année c'est bientôt nôel (faites vosu pas livrer d'epson c'ets un cadeaux empoisonnée :p
bye!
0
apres avoir lu toutes vos reclamations je me sens rassurer car j ai exactement le meme probleme que vous tous et ca me prend la tete.IMPOSSIBLE DE FAIRE RECONNAITRE UNE CARTOUCHE COMPATIBLE A MON EPSON STYLUS DX6050!!!!!!!!!!!!!!!!
prochaine résolution pour l année 2008 laisser tomber epson et ses manieres de voleur en jetant cet imprimante de.....ET acheter une BROTHER qui est ce qui a de mieux sur le marché!!!!!!!
0
Bonsoir à tous !

J'ai acheté une Epson en novembre 2006 et les cartouche compatibles fonctionnent très bien. J'ai juste un message qui me dit que c'est une cartouche compatible et que Epson n'est pas responsable et patati et patata. Bref rien de bien grave.

Cependant, j'ai bien lu que apparamment, Epson à fait en sorte que dans ses nouveaux modèles, les cartouches compatibles de soient plus acceptées. Donc, désolé mais je pense qu'il n'y à pas de solution au problème. Pour le moment, ce sont les imprimantes CANON à cartouches séparées qui sont les moins chère au niveau encre. Elles ne sont pas du tout gourmandes, impriment rapidement et les cartouche compatibles (en particulier les pélikan) fonctionnent très très bien et ne sont pas chères du tout. A méditer donc...

Bien cordialement,


alexiisme
0
Bonjour, je possède également une Epson DX6050 et je rencontre le même problème que vous, concernant le forçage de l'impression quand une seule cartouche d'encre est vide. En plus de ce problême, j'ai également certaines options en espagnol. J'ai, lors de l'installation, notifié la langue française mais hélas les mêmes informations (concernant notamment le niveau d'encre des cartouches) reviennent s'afficher en langue Espagnole. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Nota : j'ai téléchargé sur le site d'Epson les mises à jour, et installé/désintallé par deux fois le pilote fourni avec l'imprimante.

Configuration : Windows Vista
0
Bonjour Manu,

là tu as la totale....
perso, j'ai acheté mon EPSON DX6050 en juin 2007, donc elle est de la nouvelle génération ! Donc pas de bol ! Actuellement, j'ai réussi à trouver des cartouches compatibles qui me conviennent, ça va encore....
Seul bémol, je suis obligée de régler mon imprimante sur le mode photo pour qu'il n'y ait pas de manque d'encre. Je vais essayer bientôt de descendre le mode d'impression en "normal". Peut-être que ça va marcher. Mais en tout cas, pour l'instant, ça fait plus d'1 mois que j'ai changé mes 4 cartouches et je ne suis plus ennuyée ! et je ne les ai pas encore changé, pourtant j'imprime pas mal !
j'en ai fait un gros stock, donc je vais en vendre sur EBAY, si ça vous intéresse......

Par contre, pour le problème de l'Espagnol.... je n'ai jamais eu ça moi. J'ai vista également mais c'est mon ordi qui a tout fait tout seul.
Moi je te conseille de tout désinstaller (ton imprimante, ton scanner et la suite qui va avec), d'éteindre ton PC, ton imprimante et de rallumer d'abord ton PC.
Ensuite, tu installes le CD prévu de l'imprimante (celui vendu avec) et tu te laisses guider par ton ordi qui va aller lui-même chercher le driver pour Vista, laisse toi bien guider. et ne rallume ton imprimante que lorsque tu seras invité à le faire.
ça devrait peut-être aller mais qu'est-ce que tu utilises comme cartouches ?

au pire, moi ce que j'avais fait, j'avais racheté un pack de cartouches neuves EPSON originales pour relancer mon imprimante et ensuite j'ai remis des génériques, ça ne te coûtera que 35 € !

tu sais, je me suis permise d'écrire à EPSON pour leur dire que c'était dégueulasse leur nouveau truc ! et, ils ont répondu plutôt sympathiquement. Mais bon... nous les petits budgets, on préfère les encres moins chères....
J'ai 2 imprimantes EPSON : la DX4250 et la DX6050. Pour la 1ère, c'est nickel, tous les génériques fonctionnent et ça me revient à 1 € la cartouche environ, donc c'est cool. Malheureusement, cette imprimante ne se fabrique plus sinon j'aurai racheté la même. Mais pour la 2ème, c'est dommage, j'en ai vu de toutes les couleurs.

Je te souhaite du courage pour ton imprimante, ne désespère pas, je pense que ça va aller.
Sinon, recontacte moi, j'essaierai de réfléchir à autre chose.
0
lolo > izabel59
12 nov. 2009 à 07:09
BONJOUR

MERCI DES INFOS QUE TU NOUS FOURNIES A PROPOS DE LA DX 6050 EPSON UN VRAI CALVAIRE CES CARTOUCHES

Neuves elles impriment pas les coulleurs de façon uniforme et semblent etre vides d'ailleurs le temoin ordi le dit peut etre est ce <W.Vista
NON JE CRAQUE aurais tu une solution .
0
izabel59 > lolo
12 nov. 2009 à 08:24
Bonjour lolo,

Je suis contente que ce forum que j'ai créé soit encore consulté aujourd'hui. En réponse à ta question, non VISTA n'est pas en cause du tout. Il s'agit tout simplement de sécurité installées sur les imprimantes EPSON !
Moi, sincèrement, j'ai deux imprimantes : une DX4250 et une DX6050. J'ai laissé de côté ma DX6050, c'est bien dommage mais je n'ai pas le choix car ça me coûterait trop cher en encre... et j'utilise donc ma vieille imprimante DX4250 avec de l'encre compatible sur le net (ebay à moins de 1 euro la cartouche !).
Perso, je te conseille d'acheter sur ce site en regardant bien la condition pour les cartouches, il faut que ces cartouches compatibles soient utilisables pour les imprimantes achetées pour l'année 2007. demande au vendeur poiur être sûr.
Les vendeurs le savent bien maintenant et certaines annonces le précise notamment.

Bon courage et ne désespère pas, ce n'est pas vistal qui est en cause, pas du tout.
Il faut juste trouver la cartouche compatible qui va avec la date d'achat de ton imprimante et ça ira.

J'espère t'avoir aidé au mieux.

PS : si tu trouves la bonne cartouche, dis-le moi car je vais devoir ressortir ma DX6050 car ma DX4250 va bientôt rendre d'âme...
A bientôt, izabel
0
capricorne68
31 déc. 2007 à 17:47
aussi le meme probleme avec de scartouches de chez ront point coop alsace; le sav au tel. va voir avec son fournisseur alsace; la solution doit exister; mais ce jour 31 /12/2007 je cherche..
je sais qu en allemagne il existe une espece de cle usb a passer devant le circuit electro sur le cote des cartouches, et ca met l info crtouche epson a zero::
c est vraiment des salauds ces fabriquants..
et les vendeurs des pas corrects car les rayons abondent de generiques... et tu rentres a la maison et tu as de la merde...
mais on va trouver:car attention
sur epson stylus dx5050 ce n est que la cart. noi qui fait chier.. si tu laisses une epson elle marche avec les géne sur les autres 3;; voila ma deduction...
mais je suis sur qu ' driver existe fabrique par un amateur doué.. il faut chercher en allemagne; je parle la langue je fouille.. aplus
je vais lire les autres reponses..
0
capricorne68
31 déc. 2007 à 18:18
excusez moi; une faute de frappe ma fait ecrire son fournisseur alsace. mais c est allemand... pardon... il ne m a pas dit la marque.. mais il;va telephoner et demender conseil...
car en rayon no indications.. tu passes en caisse.. tu payes etc.
mais rond point est iso 9001 au niveau qualite client .. et ils m a dit je rembourse si prob...
0
Essayer de refaire une procedure de remplacement de cartouche, j'ai rencontrer le meme probleme, et en simulant un remplacement ca fonctionnent.
0
il y aun probléme avec les cartouches generiques, avec certaines.. moi j avais achete dansss un rond point ssupermarchee coop en alsace..
j´ai fouillé sur les sites alllemands qui sont plus sérieux..et je maitrise parfaiteement la langue du pays..
apres aout 2007 la programmation des puces sur les cartouches epson change, pour faire chier le monde, je parle de la epson stylus 5050 ..
le supermarche m´a remboursé car ce sont des ignobles ignorants,, et j´ai acheté chez leclerc celles de la marque pelikan, qui fonctionnent a merveille, apres visite du site du fabriquant, elles ont archi pleines, elles bouffent moins d´encre,tu fais 3 fois de copies ellles ne font plus de nettoyage inutile a chaque démarrage,, les scouleurs sont belles
epson c´est des grands voleurs qui te bouffent la cartouche avec des nettoyages.. c´est fou elle nettoie tout le temps..c ést fait expres car il vendent l´imprimante au rabais.. epson c´est le groupe saiko...une holding immense..
il existe aussi des supports pour reprogrammer la puce des cartouches,
ton astucee ne marchait pas, j´avais essayé..
merci
0
achete des cartouches pelikan elless sont super et ca marche, va ssur le site pelikan tu verras..
faiss toi rembourser less autress si tu peux...
mais atteention si jamais tu as un souci autre avce l´imprimante met des cartouches originaless vides dans ta bécanne, car s´i voient les géné. ills tee font chier.. garde des vids, les sav, epson ont des cartouches
0
il y aun probléme avec les cartouches generiques, avec certaines.. moi j avais achete dansss un rond point ssupermarchee coop en alsace..
j´ai fouillé sur les sites alllemands qui sont plus sérieux..et je maitrise parfaiteement la langue du pays..
apres aout 2007 la programmation des puces sur les cartouches epson change, pour faire chier le monde, je parle de la epson stylus 5050 ..
le supermarche m´a remboursé car ce sont des ignobles ignorants,, et j´ai acheté chez leclerc celles de la marque pelikan, qui fonctionnent a merveille, apres visite du site du fabriquant, elles ont archi pleines, elles bouffent moins d´encre,tu fais 3 fois de copies ellles ne font plus de nettoyage inutile a chaque démarrage,, les scouleurs sont belles
epson c´est des grands voleurs qui te bouffent la cartouche avec des nettoyages.. c´est fou elle nettoie tout le temps..c ést fait expres car il vendent l´imprimante au rabais.. epson c´est le groupe saiko...une holding immense..
il existe aussi des supports pour reprogrammer la puce des cartouches,
ton astucee ne marchait pas, j´avais essayé..
merci
0