Quelle DDR3 pour asus P7P55D-E (passage à 4 x 4Go) - Merci

Fermé
Thyx - 5 janv. 2016 à 23:49
 Phil - 4 mars 2016 à 19:39
Bonjour,
J'ai une config sur une CM Asus P7P55D-E avec une Ge 560 Ti et 4 go de Ram.
Je voudrais faire évoluer ma config et en premier lieu augmenter ma ram (la carte graphique viendra après)

Le problème c'est que je dois avouer que je suis un peu perdu.
Dans l'absolu si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout , je dois prendre
- de la DDR3-1333 Mhz car je suis limité par mon proc (2.66Ghz). Même si cela fait mentir ma config qui est avec de la ram 1600 Mhz (qui il est vrai est limitée a 1333)
-16 Go max
- 4 Go max par slot

En revanche pour le coté EEC, registered ou pas, je ne sais pas ce que je dois mettre et ce qui est compatible. Quand je regarde certains threads je vois qu'il y a des barrettes single rank et que cette carte mère ne serait pas compatible. Donc j'ai l'impression qu'il y a plein de paramètres cachés à prendre en compte.

Je pensais que prendre n'importe quelle combinaison 4x4Go en 1600 ou 1333 conviendrait. Mais il semblerait que cela ne soit pas si simple.
Et l'excès d'informations nuisant à l'information, je suis paumé sur ce que je dois prendre maintenant.

Donc si vous pouviez m'éclairer en m'indiquant ce que je peux prendre sur M.net ou ldlc, je vous en serait éternellement reconnaissant.

Merci.

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37276 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
6 janv. 2016 à 01:41
Voici des barrettes sûre d'être compatibles avec ta CM:

https://www.crucial.fr/

0
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'avais regardé sur le site d'Asus pour trouver les QLV, mais elles ne me semblaient pas à jour.
Je n'avais pas pensé à faire l'inverse en allant chez les constructeurs de RAM.
Merci pour l'aide.

Problème résolu pour moi.
Merci.
0
Bonjour,
As-tu acheté tes barrettes de ddr3 4x4 crucial?
j'ai la même config que toi
a+
0
Bonjour,
Au final j'ai pris de la gskill 4* 4 gb

http://www.gskill.com/en/product/f3-12800cl9q-16gbsr
Les Gb sont reconnus de suite. Pas de plantage. Aucun pb d'instabilité.

Et j'ai maintenant changé la carte graphique.
Tout tourne nickel.
0
Merci
0
Elles ne sont pas trop hautes? J'ai le ventirad noctua qui empiète sur un slot mémoire?
0