Problème de réseau avec IPhone 5C

Résolu/Fermé
Thirmael Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 5 janv. 2016 à 22:44
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 févr. 2016 à 12:15
Bonsoir,

Mon petit ami vient de s'offrir l'iPhone 5C pour Noel et en a profiter pour changer d'opérateur. Il a eu une offre intéressante avec SFR et a reçu son téléphone il y a 2 jours. Puisqu'il avait également reçu une nouvelle carte SIM avec un nouveau numéro, il s'est empressé d'activer tout ça. Quelques heures après son réseau est activer, mais uniquement le réseau internet ! Il peut aller sur internet seulement voilà, il n'a pas de réseau pour ce qui est appel et sms. De temps en temps, une barrette s'affiche pendant 2 secondes mais rien de stable. Pourriez vous nous venir en aide ?

Bien entendu, nous avons fais le tour des sites et avons trouver plusieurs solutions en vain. Reinitialisation du téléphone, des paramètres réseau, désactivation des données cellulaires ... Rien y fait.
Nous avons également tester la SIM dans un autre téléphone, et le réseau mobile était bien la ...

J'attends vos réponses avec impatience !

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
5 janv. 2016 à 23:05
Bonjour, lorsque vous avez testé la sim dans d'autre téléphone avez vous bien fait attention que le téléphone était connecté sur le même type d'antenne ( 3g / 4g)
SI votre ami a un abonnement 4g mais que vous avez testé la sim dans un téléphone qui n'a pas le 4g le téléphone c'est connecté sur le 3g et les antennes 4g ne sont pas les mêmes que celles en 3g.

C'est le cas chez moi avec SFR, iPhone 6 et abonnement 4g, si je sélectionne le réseau 4g sur mon iPhone je n'ai qu'une barre de réseau et des difficultés pour appeler ou recevoir. Mais si je sélectionne le 3g j'ai 100%100 le réseau et pas de problème de communication.

Allez dans Réglages puis réseau cellulaire puis Voix et données et testez/changez de type d'antenne.

L'abonnement étant tout neuf il est aussi possible que celui-ci ne soit pas totalement en place.. C'est arrivé a un des mes amis qui a pris un abonnement chez SFR mi décembre, le téléphone a fonctionné de suite, puis quelques jours après impossible d'appeler ou recevoir les appels alors que les SMS fonctionnait puis le jour d'après tout fonctionnait.

Fred.ml
0
Thirmael Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
5 janv. 2016 à 23:10
Bonsoir Fred, merci pour la réponse rapide !

Effectivement j'avais lu cela sur un forum et nous avons également tester les 3 : 4G rien, 3G rien non plus et 2G idem.

Il est possible que le réseau ne soit pas en place mais je ne comprends pas trop pourquoi avec un autre téléphone nous n'avons pas eu de problème :/
Est ce que l'iPhone peut y être pour quelque chose ?

Demain nous appelons SFR pour tenter de comprendre, sinon nous appellerons Apple directement.

Bonne fin de soirée
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
5 janv. 2016 à 23:27
Re ok, dans ce cas c'est étrange, il n'est pas impossible que l'iPhone à un problème de réception.
Avez vous connecté l'iPhone sur un réseau Wifi?
Est il a jour Réglages/Général/Mise a jour logiciel
Si l'iPhone n'est pas a jour faite la mise à jour en Wifi. ( branchez l'iPhone au chargeur pendant la mise à jour)


SI vous téléphonez a Apple il vous demanderons de restaurer l'iPhone et si le problème est identique ils procèderont surement à l'échange de l'appareil.

Fred.ml
0
Thirmael Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié par Thirmael le 6/01/2016 à 18:11
Bonsoir,

Aujourd'hui nous avons fait quelques tests. Une amie ayant le même téléphone chez SFR, nous avons échanger les cartes. Elle avait le réseau de la carte de mon petit ami avec son téléphone mais nous n'avions pas son réseau avec notre téléphone. Je pense donc que le problème vient du téléphone et non de la carte ...
Nous avons également remarqué que la connection au compte Apple ne se faisait pas, nous empêchant donc d'activer les imessages et les face Time.

J'ai tenté d'appeler le service après vente SFR (le 1023) plusieurs fois mais tous leurs conseillers sont indisponibles ...
Je ne sais pas si Apple peut me venir en aide si le téléphone était d'occasion (ce qui n'est pas préciser donc je ne pense pas que ce soit le cas)

Si quelqu'un a une idée, un réglage que je n'aurais pas bien fait, je suis toute ouïe !

Pour répondre à vos questions, la connection Wifi ne pose pas de problème et la dernière mise à jour a été faite ! Même après reinitialistaion, il n'y a pas de changement !

Merci d'avance.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Thirmael Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
7 janv. 2016 à 12:39
Re, ok d'où provient l'iPhone alors, vous avez une garantie ?
0
Thirmael Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
7 janv. 2016 à 12:47
L'iPhone nous a été livrer par SFR par courrier et nous n'avons pas eu de garantie
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Thirmael Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
7 janv. 2016 à 12:53
Re ok, même si l'iPhone est d'occasion il doit quand même y avoir une garantie puisqu'il provient de chez SFR.
Vous n'avez de boutique SFR près de chez vous ?
Ils pourront peut-être vous aider.

Fred.ml
0