Des crashs sans raison... ?

Fermé
valmax72 - Modifié par valmax72 le 5/01/2016 à 19:58
 valmax72 - 6 janv. 2016 à 13:38
Bonjour Comment Ca Marche !!

Bon, comme tout le monde aujourd'hui je vais essayer de vous expliquer le plus clairement et simplement mon problèmes.

Donc, mon problème est liés a mon ordinateur portable.
Je le posède donc depuis noel 2014 ( il y a 2 ans, mais ca vous l'aviez deviné ^^ ). Et du jour au l'endemain, plus exactement du 24 décembre 2016 au 26 décembre 2016 ( je n'ai pas allumer mon PC le 25 ) Mon Pc c'est donc mis a crash sans raison.

Maintenant, voila des indcations :
J'ai donc eu mon PC il y a 2 ans, au déut je l'utilisais normalement comme quelqu'un de normale en allant sur internet, jouant un peu et sans plus. Mais très rapidement je me suis mis a utiliser des logiciels plus performant tels que PhotoShop, Cinema 4d, Sony Vegas ou encore After Effect ( que j'ai vite délécer par la manque de puissance de mon PC). Avec cette utilisation un peu abusive de mon Ordinateurn je me doutais qu'il faudrais le changer fin 2016, mais je ne penssais pas si tot... Sinon, au début j'etais sous windows 8.1 et des la sortis de windows 10, je l'ai télécharger. J'ai pour essayer de régler ce problèmes fait un restauration du systeme, qui a échouer a cause de mon anti-virus. J'ai réessayer en enlevant mon anti-virus. Et ca a encore écouer. Après ca j'ai donc reinisialiser windows 10 avec l'option Réinisialiser, en gardant mes dossiers personnels.
Tout cela a été un echec.
Ensuite j'ai cherché sur des sites ceux qui auraient le meme problème que moi...

Après, je ne sais pas si c'est lié. Mais dans mon gestionnaire des taches l'utilisation du disque est réculièrement a 100%, alors que l'utilisation de la ram et du processeur est normale.

Mon PC est un asus ayant :
processeur : intel Core i3-3217U 1.8HHz
ram : 4Go
disque dur : 1 Tb


Merci d'avance de votre aide.


Juste après avoir poster ce message. Mon PC a crash avec marqué sur un font bleu:

:(
Votre ordinateur a rencontré un problme et doit redémarrer.
Nous collectons simplement dees informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur ( 25% effectués)

erreur : WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR


1 réponse

up !
0