Mon WD My passport 1To s'est locké tout seul
Fermé
Chti-73
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 5 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
-
5 janv. 2016 à 16:43
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 janv. 2016 à 11:06
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 janv. 2016 à 11:06
A voir également:
- Mon WD My passport 1To s'est locké tout seul
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- My reading manga - Forum Google Chrome
- Wd elements vs my passport - Forum Disque dur / SSD
- Mon compte instagram s'abonne tout seul - Forum Instagram
- L'écran de mon téléphone bouge tout seul - Forum Samsung
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
11 janv. 2016 à 11:06
11 janv. 2016 à 11:06
Bienvenue sur le Forum, Chti-73 :)
Je viens de lire ton message et si tu n'as pas encore remédié à la situation j'aimerais apporter mon grain de sable :)
Il est vrai que WD My Passport bénéficie d'une protection par mot de passe et chiffrement matériel pour plus de tranquillité et sécurité … Si tu n'as jamais mis de mot de passe sur le DD il vaut la peine de savoir si d'autres éléments ont subi des modifications : y a-t-il des changements introduits au niveau du PC, des mises à jour effectuées etc. ?
Certains logiciels de sécurisation permettent de mettre une indication de mot de passe pour aider l'utilisateur à se rappeler du mot de passe mis. Une autre piste qui me vient à l'esprit c'est de vérifier si, au moment de la création de ton mot de passe, tu as utilisé la fonction « Se souvenir de mon mot de passe sur cet ordinateur » (si tu as jamais mis de mot de passe). Si c'est le cas tu pourrais connecter ton DD au PC par le biais duquel ce mot de passe a été configuré (si un mot de passe a été jamais configuré).
Sinon la seule façon de récupérer un mot de passe c'est de réinitialiser le DD (ceci impliquant la remise à zéro du disque dur et la suppression de toutes les données dessus).
Je conçois bien que ces options ne sont pas trop optimistes mais elles restent les seules qui s'offrent dans des situations pareilles.
Une piste éventuelle pour ce qui est de la récupération des données serait de se mettre en contact avec un laboratoire spécialisé dans la récupération de données pour savoir si dans de telles situations spécifiques on pourrait intervenir à ce niveau là …
Je croise les doigts !
A+
Je viens de lire ton message et si tu n'as pas encore remédié à la situation j'aimerais apporter mon grain de sable :)
Il est vrai que WD My Passport bénéficie d'une protection par mot de passe et chiffrement matériel pour plus de tranquillité et sécurité … Si tu n'as jamais mis de mot de passe sur le DD il vaut la peine de savoir si d'autres éléments ont subi des modifications : y a-t-il des changements introduits au niveau du PC, des mises à jour effectuées etc. ?
Certains logiciels de sécurisation permettent de mettre une indication de mot de passe pour aider l'utilisateur à se rappeler du mot de passe mis. Une autre piste qui me vient à l'esprit c'est de vérifier si, au moment de la création de ton mot de passe, tu as utilisé la fonction « Se souvenir de mon mot de passe sur cet ordinateur » (si tu as jamais mis de mot de passe). Si c'est le cas tu pourrais connecter ton DD au PC par le biais duquel ce mot de passe a été configuré (si un mot de passe a été jamais configuré).
Sinon la seule façon de récupérer un mot de passe c'est de réinitialiser le DD (ceci impliquant la remise à zéro du disque dur et la suppression de toutes les données dessus).
Je conçois bien que ces options ne sont pas trop optimistes mais elles restent les seules qui s'offrent dans des situations pareilles.
Une piste éventuelle pour ce qui est de la récupération des données serait de se mettre en contact avec un laboratoire spécialisé dans la récupération de données pour savoir si dans de telles situations spécifiques on pourrait intervenir à ce niveau là …
Je croise les doigts !
A+