Vers la réalisation de films

GyllenH Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - Modifié par GyllenH le 5/01/2016 à 12:22
Raymond PENTIER Messages postés 58525 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 5 janv. 2016 à 15:39
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr de poster ce message au bon endroit étant donné qu'il concerne plutôt des études, alors désolé par avance si je me suis effectivement trompé ;)

Comme vous l'avez vu dans le titre mon objectif suprême est de devenir réalisateur de films. Je suis tout à fait d'accord pour dire que ça paraît un peu (voire beaucoup) bateau, mais voilà, je sors d'une période difficile de ma vie qui m'a fait perdre une année scolaire malgré de bons résultats scolaires. Je reprend d'ailleurs peu à peu les cours avec une scolarité partagée (entre à domicile et au lycée). J'ai donc 16 ans et suis en seconde.

Je précise également que je suis parfaitement conscient que peu arrivent jusqu'à exercer ce métier et je me doute également très bien que ça ne se fera pas du jour au lendemain (si ça se fait un jour), et que ça passera par plusieurs étapes, paliers à franchir, mais avant de penser à ça j'ai simplement besoin d'un projet, d'un objectif pour m'aider à reprendre "une vie normale"..

Comme je l'ai dit avant j'ai de bons résultats scolaires et je suis notamment meilleur en langue qu'ailleurs (français, anglais, moins espagnol je l'avoue ;-)). Les sujets d'invention sont par exemple vraiment mon fort, et surtout le français en général (39,75/40 au brevet de français, si si). Je me disais que ça me donnait un bon atout pour arriver à cet objectif (bac L ?) mais je me dis également que le cinéma, sujet qui me passionne de plus en plus en grandissant, ce n'est pas non plus de la poésie.

Alors voilà, si quelqu'un a un avis sur ma situation et ce qui me correspondrait le mieux, des conseils à donner concernant la direction vers laquelle je pourrais m'orienter (après la seconde notamment), une expérience... Je suis évidemment preneur :)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce pavé un peu repoussant je dois dire, et merci par avance pour chacune des réponses qui me seront données !

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58525 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 17 142
Modifié par Raymond PENTIER le 5/01/2016 à 15:47
Et si tu commençais par en parler au CIO ?
Si tu n'es pas certain de savoir ce qu'est un réalisateur,
lis le métier de réalisateur et comment devenir réalisateur ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0