Windows 10 incompatible avec Napoleon Total War [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
-
 angusdeyork -
Bonjour, je viens d'acheter ce 2 janvier un nouveau pc portable Asus N751JX (16G de ram, carte Nvidia Gtx 550, processeur I7 4550 HQ, ....) avec Windows 10 installé de base.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir après avoir installé Steam et le jeu Napoleon Total war que ce dernier ne voulait pas se lancer!
J'avais juste avant installé et lancé Rome II Total War sans problème!
J'ai donc vérifié mes pilotes et mes mises à jour Windows mais le problème n'est pas résolu.
J'ai contacté SEGA (éditeur du jeu) mais la procédure envoyée ne va pas non plus!
J'ai contacté Steam et leur petite procédure (vérifier si Steam.exe n'était pas en mode compatibilité) ne va pas non plus!
Pris contact avec Microsoft mais comme Windows 10 était déjà installé sur mon pc, ils ne savent rien faire!
J'ai donc contacté Asus le fabricant et j'attends leur réponse.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou a une idée cela me dépannerait bien.
Merci

5 réponses

Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 378
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016

Oui merci pour l'info mais je cherche encore!
Salut Endernico

Pour info sous Windows 10 j'ai réussi a lancer pharaon qui doit avoir pas loin de 15 ans.

Mais pour ce faire j'ai du faire cliquer droit sur l'icône du jeu (je connais pas top steam mais normalement tu peu lancer un jeux hors steam?)

Lancer en mode de compatibilité (fouille dans les onglets c'est le 2nd ou le 3eme le pc fait dodo a cette heure). Il y a plusieurs optons commence avec seven mais n'hésite pas a en faire d'autres.

Il existe également clique droit mode administrateur que ru peux rendre automatique par le même onglet.

Bonne chance et tiens nous au courant
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016

Salut,
J'ai déjà essayé les modes de compatibilité mais ca ne va pas?
je pense que mon problème vient de Directx 9 qui ne serait pas compatible avec Windows 10 ou qui serait endommagé!
On m'a conseillé d"installer le jeu vie ses CD et non via le téléchargement Steam.
Je suis entrain de le faire?
Je te tiens au courant et si tu as une autre idée, elle est le bienvenue.
Merci
Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 378
tu as bien fait ar j ai remarquer que tout ce qui avait un soucis l'avait avec steam....
on ne sait jamais j'espere pourt oi, ca fait trop ch****r .... quant tu aime un jeux !
Bonjour,

même souci d'incompatibilité avec mon jeu Medieval 2 Total War. il fonctionnait très bien sous W-XP, W-Vista, je viens de mettre a jour sous W-10 et la impossible de le lancer. Accès refusé initialement et quand je le lance en Administrateur, je n'ai plus rien qui se passe.

J'ai tenté de le lancer en changeant la compatibilité pour W-8 mais sans aucun résultats.. je désespère !

J'ai pourtant installé ce jeu avec ces CDs et non des téléchargements. je comprends pas comment W-10 peut tout simplement nous enlever la possibilité de jouer à des jeux qui sont compatibles W8 !

Quelqu'un à une solution ?

merci d'avance !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016

Salut,
J'ai aussi Médieval II TW et chez moi mystère il s'est installé et lancé sans problème sous Windows 10!
Je vais tester demain l'installation et le lancement de Shogun II TW et de Empire TW, en croisant les doigts!!!!!
As-tu Napoléon TW, Shogun II TW et Empire TW?
Et fonctionnent-t-ils sous Windows 10?
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec Napoleon Total war et mon nouveau PC Asus avec windows 10?
J'ai installé et désinstallé le jeu plusieurs fois rien y fait, idem avec Steam. Pourtant Skyrim fonctionne bien. C'est uniquement avec Napoleon TW.
J'ai aussi l'impression que c'est à cause du directX qu'il ne se lance pas.
J'attends la solution...
Apparemment mon mail ne s'inscrit pas sur ma réponse donc je te donne mon compte Steam c'est MESTEUR. Tu peux m'envoyer une invitation et on pourra communiquer par ce canal. Enfin si tu le désires?
A+
> EnderNico
Salut !!! je me suis permis de t'ajouter sur steam parce que je rencontre le même probleme que toi avec total war : Shogun 2.
Et ce que tu as trouvé la solution à ton problème ?
Merci à bientot !
> Leonidas
Salut, je n'ai toujours pas de solution pour résoudre le problème de lancement de NTW mais je continue de chercher par élimination. Dernière en date, désactiver la protection logiciels de Windows 10 mais cela n'a pas résolu le problème.
Concernant shogun 2 si vous avez McAffe comme antivirus il suffit simplement de désinstaller le WEB ADVISOR de ce dernier pour que le jeu fonctionne sans passer par le mode de compatibilité. J'ai eu le même problème et je l'ai résolu comme cela..
Pour ma part je continue de chercher pour NTW et je vous tiens au courant.
A+
Messages postés
21696
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 635
Salut

Pour Total War : Shogun 2 (le seul de la série que j'ai), chez moi ça passe mais en mettant en mode de compatibilité.
Bonjour, j'ai tout réinstallé mes jeux Steam sur un autre disque dur que celui où est window, mais cela ne change rien, mes autres jeux Steam fonctionne, seul NTW ne fonctionne pas, il ne se lance pas. C'est étrange que les concepteurs n'ont pas fourni un patch pour corriger se problème de comptabilité entre NTW et Window 10.
PS : j'ai regardé dans les scripts indiqués plus haut, ils sont bien vides.
En attendant une solution, je joue à d'autres jeux...