I686 cpu [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Samoto -
Bonjour, quel linux peut fonctionner avec un i686 cpu?
merci

2 réponses

Bonsoir

C'est simplement le nommage des processeur les plus récent en 32 bits ,tu trouves aussi x86
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016

J'ai essayé d'installer le UBUNTU sur mon portable "DELL INSPIRON 600m, 1,6 Ghtz, 32 bits " et cela n'a pas fonctionné car mon CPU est i686 alors que UBUNTU veut un CPU x86-64,
Je répète ma question, lequel de LUNIX fonctionnera sur mon portable contenant un Windows XP.personnel
L'avez-vous expérimenté vous-même et que ça marche? et non pas peut-être ceci, peut-être cela!.. Une réponse pratique et précise SVP. Merci d'avance.
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
31
Bonsoir,

Si vous voulez installer Ubuntu sur un ordinateur 32 bits, alors il faut télécharger la version 32 bits d'Ubuntu ;)

https://ubuntu.com/download/desktop/thank-you?country=CH&version=15.10&architecture=i386
S'il te plaît, le téléchargement prend-il beaucoup de temps? combien d'heures? J'ai attendu 4 heures et ça ne fini pas. J'ai coché sur "ouvrir une fois le téléchargement terminé". Dans le coin gauche inférieur, il clignote "ouverture dans 10h ou dans 6h ou 5h" ça change tout le temps. Je suis encore en train d'essayé encore pour le 4e fois présentement,depuis 10h ce matin et là il est presque 16h. Dans une heure, la bibliothèque fermera la porte et tout le monde doit sortir.
Merci d'avance si tu peux me dire la longeur (heures) du téléchargement.
Minounn.
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
78 > Minounn
Salut
Ben ça dépend.Si c'est la fibre a 100M c'est quelques minutes.Si non, maxi une heure je pense.Tout est question de débit de la ligne.
Bonjour

Tu n'as pas d'autres moyens de te connecter (Famille,amis..) ? En général,dans ces lieux (bibliothèque,wifi public,mac do...) le débit est bridé.

Sinon ,à part ça,il existe des ISO de plus petites tailles (netinstall) ,tu as un système minimal puis tu fais le reste par le réseau ,mais bon vu que le débit est vraiment au ras des pâquerette ...

De plus ton pc n'est pas assez récent pour supporter Ubuntu.. du moins la dernière version LTS avec Unity.Il faut te diriger vers des distributions genre Lubuntu, Antix ,etc.. Même Xubuntu je ne la recommande pas avec 512 de RAM :D

Vraiment dans le pire des cas ,pour le prix d'un paquet de clopes ,il y a des magazines Linux souvent accompagnés de DVD que tu trouvera dans les débits de tabac-presse ou dans les galeries marchandes.

Ce ne sera pas forcement Ubuntu,mais si tu arrives à t'en procurer un ,il faut faire une installation avancée ,c'est à dire choisir le bureau le plus léger
WarloG,
merci pour ton idée. J'ai fait donc le tour de deux librairies et elles n'en ont pas. J'ai fait alors la même bibliothèque et j'en ai trouvé quelques livres avec un CD. Quand je l'installe dans cette même bibliothèque, l'installation se bloque au niveau de rechercher de paquetages (d'après le livre) sur internet.
Dommage que les éditeurs ne fournissent pas les trois CD nécessaire à l'installation. Entre-temps je ne chôme pas à chercher ma solution pour LINUX, car je veux m'embarquer dedans. Je pense que l'installation de Linux ne reconnaît pas automatiquement le WIFI de la biblio alors que le mot de passe n'est pas nécessaire. La sueur me coule sur mon front, mais je ne lâcherai pas comme ça.
Si tu as d'autres trucs, je suis preneur.
J'ai lu dans un des livres qu'il existe des clubs Linux qui pourront peut-être m'aider sur place.
merci encore.
> Samoto
Bonsoir

Ce n'est pas dans les librairies qu'il faut aller mais un "Tabac Presse" .
Mais sinon je ne comprends pas,normalement le dvd contient tout ce qu'il faut ,pas besoin de 15 cd .

Sinon quel est le système qui est sur ce dvd ?
De toute façon faut oublier le wifi public,c'est lent (surtout dans ton cas) et ça peut couper à tout moment .. bonjour les mises à jours avec beaucoup de paquets..

Moi je te conseil d'installer et de faire les mises à jours avec une vraie connexion (câble) chez quelqu'un que tu connais

a+
> WarloG
Bonjour,
"Mais sinon je ne comprends pas,normalement le dvd contient tout ce qu'il faut ,pas besoin de 15 cd . "

Dans une bibliothèque il a probablement trouvé une antique version qui était distribuée souvent sur plusieurs cd... Elle doit remonter à pas mal d'années.
Il ne pourra rien faire avec ça.
Salut jns55

Exact ,ça me rappelle les livres Linux avec des disquettesdans des étuis en plastiques collées sur la couverture de fin :D.

Sinon oui ,notre ami s'embête bien , à sa place j'aurais fait comme j'ai dis plus haut , au pire j'achète des dvd vierge et je grave chez des amis ou la famille ,faut pas déconner non plus ,on est pas non plus dans une forêt reculée d'Amazonie.

a++
Warlog, Jns55 et à tous les autres,
En fin de compte, j'ai pu trouvé un club linux proche de chez moi. Nous étions une quinzaine de personnes de tout âge. En un temps deux mouvements, mon bobo est règlé.
Merci encore les gars.