Google earth Erreur 1603

Résolu/Fermé
Lilibleue30 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - Modifié par Jeff le 3/10/2016 à 11:45
 Un user occasionnel - 5 janv. 2016 à 21:55
bonjour,
j'ai, sur mon ordi, google earth. Ces derniers jours j'ai constaté qu'il ne fonctionnait plus très bien.
J'ai voulu télécharger la dernière version.
Et pendant le téléchargement, il m'est annoncé : "le programme d'installation a rencontré l'erreur 1603.".
Que dois-je faire ?
merci beaucoup pour votre aide.
Lilibleue
A voir également:

12 réponses

Lilibleue30 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 4
4 janv. 2016 à 11:16
bonjour,
non, le problème n'est pas résolu.
je reçois le même message d'erreur.
(J'ai essayé plusieurs fois).
Je ne comprends pas pourquoi.
Merci beaucoup pour votre aide.
Lilibleue
3
Lilibleue30 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 4
4 janv. 2016 à 11:20
je viens d'essayer à nouveau en décochant toutes les cases du mode configuration avancée, et là, on dirait que c'est bon, c'est en train de charger !
je vous tiens au courant tout à l'heure.
encore merci.
lili
1
Lilibleue30 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 4
4 janv. 2016 à 11:36
non, pas bon, exactement le même soucis qu'avant.
Je n'ai plus que des images totalement déformées dans l'affichage au niveau du sol.
je suis désolée.
lili
0
Thmister Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 8
4 janv. 2016 à 10:57
Bonjour,

Rendez vous sur le lien suivant : https://www.google.fr/earth/download/gep/agree.html
Cliquez sur configuration avancée et sélectionner la version précedente (7.0)
L'installation va se lancé et tous va fonctionné
Merci de m'indiqué si cela à résolu votre problème

Cordialement,
0
Un user occasionnel
5 janv. 2016 à 21:55
Parfait, merci, ça marche !!!
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
4 janv. 2016 à 11:42
Bonjour,

Télécharge CTR.exe de Pierre13
Désactive ton antivirus.
Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
L'analyse ne dure que quelques instants.
Poster le contenu du rapport.
Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)

Réactiver l'antivirus après utilisation de CTR


Réinstalle la dernière version.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilibleue30 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 4
4 janv. 2016 à 15:22
Bonjour,
j'ai effectué scrupuleusement les conseils que vous m'avez donné.
Aucun résultat.
J'ai en désespoir de cause désinstallé complètement Google Earth avec l'intention de le télécharger à nouveau.
Mais voilà que je n'ai plus accès à google, avec affichage du message suivant : "impossible de se connecter au serveur proxy".
là je commence à m'arracher les cheveux.
je suis dégoûtée.
Je vais aller voir si ce n'est pas mon antivirus nouveau (je viens de racheter la licence 2016) qui ne me joue pas des tours.
Merci encore pour votre aide.
Lili
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
Modifié par Dori@n le 4/01/2016 à 15:37
Re,

==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640573-desactiver-son-proxy


Et au cas ou tu aurais des cochonneries dans ton pc :


Télécharges cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C1].txt


Et aussi :


Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu


[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Rechercher, puis Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s'affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".





Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0
bonsoir,
j'ai tout d'abord nettoyé avec mon ccleaner.
puis avec celui que vous m'avez communiqué, Zhpcleaner.
Ensuite j'ai voulu télécharger google earth que j'avais désinstallé ce matin.
Il se télécharge correctement, jusqu'à ce que le message suivant apparaisse :
"le programme d'installation a rencontré l'erreur 1603".
et là, impossible de télécharge earth, sous quelque forme que ce soit.
qu'en pensez-vous ?
comment puis-je le reinstaller ?
comment supprimer l'erreur 1603. Il semble que earth a commencé à dysfonctionner lorsque j'ai acheté ma nouvelle licence d'antivirus.
Je suis désolée.
Merci beaucoup pour votre aide.
Amicalement.
Lilibleue
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
4 janv. 2016 à 17:56
Re,

Je voudrais bien avoir les rapports stp et ccleaner n'a rien avoir dans le cas ou tu aurais des cochonneries.

Pour voir si c'est à cause de ton antivirus, désactive le le temps de faire ce que tu veux faire pour Google earth.


0
ok. Je vais essayer.
Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup.
Lilibleue
0
Je viens vous dire que le problème vient de se résoudre à l'instant.
Ce matin, après tous les nettoyages et recherches effectuées, j'avais toujours le code d'erreur 1603.
J'ai donc cherché comment supprimer ce message, et petit à petit j'ai réussi.
J'ai ensuite pu télécharger Google Earth.
Et miracle, tout marche, et il n'y a plus la panne que j'avais depuis une quinzaine de jours.
Trop, trop contente.
Merci beaucoup pour votre aide qui m'a bien servie.
Meilleures salutations et encore merci.
Lilibleue
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
Modifié par Dori@n le 5/01/2016 à 10:13
Bonjour,

De rien.

Et tu as fait quoi pour supprimer cette erreur?


Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0
J'ai fait une recherche chez M.Gooble en lui demandant comment réparer cette erreur 1603. Il y a eu plusieurs réponses. Je les ai utilisées une après l'autre tant que je ne suis pas tombée sur la bonne réparation.
J'y ai passé beaucoup, beaucoup de temps.
Chaque fois que j'allume mon ordinateur, j’appréhende toujours d'avoir un nouveau problème. Et il m'en arrive de temps en temps, qui fleurissent sans m'avoir avertie et que j'ai du mal à combattre. C'est la magie de l'informatique, magie difficile pour de petits amateurs non pro qui ont un petit matériel non pro, avec de petits logiciels non pro, et dont le tout coûte quand même pas mal d'argent.
Merci et à bientôt.
Lilibleue
0