Prise CPL pour console et Liveplug pour TV d'Orange

Fermé
Jérome - 4 janv. 2016 à 09:40
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 janv. 2016 à 10:48
Bonjour,

N'ayant qu'une prise d'alimentation dans le bureau où se trouve la livebox je me retrouve embêté.

J'ai, en effet dû acheter des prises CPL car la playstation 4 ne réceptionnait pas la wifi dans ma chambre.

Mais, problème: Il n'y a qu'une prise d'alimentation donc j'ai branché dans l'ordre suivant:
- Prise CPL
- Liveplug
- Multiprise sur le liveplug (alimentation ordi etc...)

Je ne vois aucun voyant défayant sur les deux liveplug que ce soit pour la livebox ou la télévision mais cela ne marche pas et on me dit de vérifier la connexion entre la livebox et la TV...

Alors je sais qu'il n'est pas bon que ce soit pour la prise CPL ou pour le liveplug d'être branché avec une rallonge, mais comment-faire ?

Merci beaucoup de votre aide,


2 réponses

brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
4 janv. 2016 à 10:00
Salut,
plutôt que de faire 2 réseaux CPL sur la même installation électrique, ce qui n'est pas bon car ils vont se brouiller mutuellement,
tu devrais mettre seulement le liveplug cé box et essayer d'appairer l'autre CPL avec les liveplug, normalement, ça doit être compatible.
0
Salut et merci de ta réponse furtive ^^

Désolé (je vais passer un pour un incompétent total) mais je n'ai pas très compris ce que je dois faire avec le liveplug ? En fait j'ai branché le liveplug sur la prise CPL et comme tu le dis cela se brouille mutuellement.

Est-ce que je ne pourrais simplement pas brancher le liveplug sur une multiprise pour laisser du coup la prise murale seulement à la CPL ?
0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633 > Jérome
4 janv. 2016 à 10:40
Non, les deux réseaux CPL seront toujours sur le même réseau électrique.
0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633 > brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
4 janv. 2016 à 10:48
tu peux essayer de mttre seulement en réseau uniquement tes 2 liveplug et vérifier qu'elles fonctionnent bien.
ensuite connecter le CPL côté PS4 et le désappairer de l'autre (appui plus 10S sur le bouton.
le relier sur une multiprise avec les 2 liveplug et appuyer 2S pas plus sur le bouton de chacun des 3.
Si tout va bien, ils devraient s'appairer tous les 3.
Ensuite, il te restera donc un modem CPL que tu pourras utiliser plus tard pour un autre appareil en le désappairant aussi et en le réappairant de nouveau avec les 3 autres.
Tu n'auras qu'un liveplug côté box, un liveplug côté boitier TV et un modem CPL côté PS4.
Le tout dans le même réseau CPL.
Si tout va bien ....
0
dany311 Messages postés 20541 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 033
4 janv. 2016 à 10:34
bonjour

vous achetez ce genre de CPL avec prise intégrée , protégée et filtrée
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl.html
vous mettez les CPL sur les prises murales et les multiprises par dessus

cdlt

0