Faire changer la carte mère ou rachéter un pc portable?

Fermé
Fidjou - 4 janv. 2016 à 07:48
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 4 janv. 2016 à 09:08
Bonjour,

J'ai acheté il y a un an et demi un ordinateur portable HP neuf pour 350 euros ( les minis). Le mois dernier il tombe en panne ( l'écran en s'allume plus) je l'amène donc chez un réparateur qui après diagnostique me dit qu'il faut changer la carte mère. Il me demande pour ça 210 euros et me dit qu'elle sera garantie trois mois. Cela me parait excessif, surtout vu le prix initial de mon pc...
Que me conseilleriez vous? le faire réparer ou en racheter un neuf? si je le fais réparer vais-je récupérer mes données ? Sinon est-il revendable pas réparé?
Je suis perdue...
Merci d'avance pour vos réponses..

Fidjou
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
4 janv. 2016 à 08:03
Bonjour...

Il faut, au départ, s'assurer de la qualité du techniien...
As-tu essayé un autre chargeur ?
As-tu essayé d'entrerdans le bios en taopotant F2 ou Suppr dès la mise sous tension ?
Comment se manifeste la panne : seul l'écran ne s'allume plus ou il y a autre chose qui est anormal ?
As-tu essayé de brancer un écran externe sur la riseVGA ( souvent en trapèze et bleue avec 15 picots) ?

Nous y verrons plus clair, mais, s'il faut changer la carte mère, c'est malheureusement le prix...rien d'anormal là-dedans.
Cdt,
@+

0
Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement n'y connaissant rien aux pc j'ai laissé mon ami plus doué que moi essayer de le refaire fonctionner mais il n'a pas réussi ( je ne sais pas trop ce qu'il a testé d'ailleur je suis désolé mais en tout cas il n'a pas essayé avec un autre chargeur car nous n'en avions pas.) Si je me souviens bien, le voyant marche s'allumait mais l'ecran restait noir. J'avoue que du coup, on a un peu foncé tête baissé chez un réparateur qu'on nous a recommandé.
J'ai envie de leur dire non pour le faire réparer vu le prix d'achat, mais mon ami m'a dit de le faire pour au moins pouvoir récupérer les données dessus...mais après lecture de plusieurs forum, j'ai cru comprendre que je risque de tout perdre en fesant changer la carte mère donc...
Qu'en pensez-vous? cela vaut-il le coup ou pensez-vous qu'en racheter un serait plus judicieux?
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
4 janv. 2016 à 08:30
Oupsssssssssssss......ton ami n'est pas vraiment de bon conseil : les données sont sur le disque dur de la machine, rien à voir avec la carte mère !!!!
Tu peux le sortir du PC, le mettre dans une autre machine et tout récupérer sans aucun pb !

Tu l'as laissé à la boutique, ou tu l'a&s en mains ?
0
Non mon amis me dit de le faire réparer. c'est sur des forums que j'ai lu que parfois on peut perdre les données en changeant la carte mère :) Et sinon non je n'ai pas le pc en main, il est chez le réparateur attendant ma réponse par rapport au devis qu'il m'a fait, pour savoir s'il le répare ou non
0
4 janv. 2016 à 08:42
Ben, perso, je le récupèrerais, le temps que nous fassions quelques manips et vérifs.....il n'y en a pas pour longtemps, et nous serons édifiés !
"c'est vous qui voyez"....! ;)
0
ok merci pour le conseil, quelles genre de manip du coup?
Et j'ai entendu dire que quand la carte mère commence a deconnée, souvent après d'autre problèmes apparaissent et le pc finis par mourrir...
Qu'en pensez vous?
0
ha et j'ai oublié de préciser que le devis est fait par HP ( le réparateur n'ayant pas les pièces l'a envoyé à Hp)
je sais pas si ca change grand chose, ou si je peux plus leur faire confiance qu'à un réparateur x...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 246 > Fidjou
4 janv. 2016 à 09:08
Salut Poupougne13 a raison.
Déja récupères l'ordi et démontes le disque dur.
Mets le dans une tour en disque dur secondaire et récupères les données.
0
4 janv. 2016 à 09:07
Les manips de mon post N° 13.....
Mais, là, j'ai peur que déjà, ils te fassent payer le devis, tu as demandé ?
Pour la confiance, je ne sais que te dire, je n'ai pas l'expérience sauf par le "ouï-dire" des SAV de marques...
0