Problème lecture de diaporama ( qui se met en bi ecran morcellé)

Fermé
Naia - Modifié par crapoulou le 3/01/2016 à 15:08
Naiaaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 15:16
Bonjour,
Sous libreofficeImpress et sous W10, quand je fais "démarrer un diaporama", je me retrouve avec un triptyque avec la moitié de 2 diapos différentes séparées par une colonne blanche d'1/3 de la taille de l’écran...(cf ci dessous)
Quand je fais défiler, la moitié de la diapo de droite passe à gauche de la colonne blanche du milieu et une nouvelle moitié de la diapo suivante apparait coté droit.(re cf ci dessous)
J'ai essayé de chercher dans tous les paramétrages possibles sur libreoffice Impress, sur mon ordi dans le paramètrage affichage, j'ai posé un cierge à Lourdes, fais des incantations à la bonne mère à Marseille .... mais rien n'y fait...
J'ai cherché aussi sur le net ( genre "comment ca marche.net") mais rien trouvé de semblable.
Quelqu'un a déjà eu ça et surtout trouvé une solution ou faut il vraiment que je me mette en mode désespoir.
Avant W10, je n'avais pas ça ( mais je n'avais pas libre office non plus....)
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
3 janv. 2016 à 15:07
Salut,

Pour les captures d'écran :

Répondre au sujet en bas de page, c'est écrit en blanc sur bleu.

Tu verras une icone en forme de deux petites montagnes avec un soleil (noir et blanc).
Cliques dessus et importes l'image.

Attends que le processus se termine.


Ensuite tu peux valider.


Tu peux aussi utiliser FastStone Capture pour avoir des commentaires sur les captures.
Tuto ici : http://www.rakforgeron.fr/documents/Utilisation%20de%20FastStone%20Capture.pdf

Perso j'utilise ce dernier beaucoup plus rapide pour les captures car on ne peut faire qu'une partie de l'écran voir une seule fenêtre au lieu de l'écran complet.
0
Naiaaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
Modifié par Naiaaa le 3/01/2016 à 15:21
Oui j'ai eu utilisé aussi fastStone Capture ( c'est effectivement très bien)
Ceci dit, dans ce message, mes captures d’écran semblent lisibles par les internautes que vous êtes ( en tous cas moi , je vois mon message apparaitre avec les captures visibles); Mais peut être qu'un modérateur est déjà passé par la réctifier le problème! Dans ce cas la merci à lui :)
0