Arnaque : faux acheteur thermomix

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
-
Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
-
Bonjour,

attention aux SMS reçus suite à une annonce (en ce moment thermomix). Il s'agit de faux acheteurs qui demandent à être contactés par mail.

le message est généralement "Bsr votre thermomix est dispo ? si oui contactez moi à mon email : ***@netcourrier.com"

les autres adresses fournies sont (entre autres...): ***

Soyez vigilants!

2 réponses

Messages postés
33101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
12 561
Bonjour

Les 'gratuits' genre le Bon Coin grouillent d'escrocs prêts à 'acheter' n'importe quoi.. L'arnaque va suivre (Genre 'activation d'un Compte Papal' via achat de PCS ou taxe bidon).
Il n'y a pas que les thermomix qui sont concernés, TOUT y passe.. Si on fait l'essai avec une vente d'un accélérateur de particules 50GeV modèle CERN une flopée de pseudo-acheteurs se montreront intéressés..

Réponse à faire aux faux acheteurs:

Vu l'immense succès remporté par ma vente et des offres supérieures au prix demandé initialement j'ai le plaisir de vous faire savoir qu'à partir de maintenant et jusque désormais le prix est multiplié par deux.. Si toujours intéressé faites le moi savoir rapidement..

Au cas où des imbéciles de brouteurs sont d'accord recommencer l'opération en multipliant par trois.. Et ainsi de suite.. Dis nous jusqu'à combien les crétins osent aller!

A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016

Merci pour ces conseils de conduite à tenir.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016

et voici la suite des adresses utilisées: ***
Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 897
Et si certaines adresses étaient de vraies adresses de personnes dont l'identité a été usurpée, j'imagine les problèmes que tu risques d'encourir en les affichant comme ça à la vue de tout le monde...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016

Je me permets de les partager car elles ont été 1/utilisées dans les emails d'arnaque pour demander une reponse 2/validées par une N° de tel enregistré en Cote d'Ivoire...je suis curieuse de voir combien vont se plaindre...
Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 897
Ce n'est en aucun cas une démonstration....