PABX
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hichem0550
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hichem0550 Messages postés 40 Statut Membre -
hichem0550 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai avoir c'est quoi un PABX.
et c'est quoi les appelles SDA.
Merci d'avance.
J'aimerai avoir c'est quoi un PABX.
et c'est quoi les appelles SDA.
Merci d'avance.
2 réponses
Bonjour,
Comme ça te semblait trop fatiguant de chercher tout seul, je l'ai fais pour toi. Ça m'a quand même pris pas mal de temps... 10 secondes...
Je te livre tout ça :
Un PABX sert principalement à relier les postes téléphoniques d'un établissement (lignes internes) avec le réseau téléphonique public (lignes externes). Il permet en plus la mise en œuvre d'un certain nombre de fonctions, notamment :
relier plus de lignes internes qu'il n'y a de lignes externes ;
permettre des appels entre postes internes sans passer par le réseau public ;
programmer des droits d'accès au réseau public pour chaque poste interne ;
proposer un ensemble de services téléphoniques (conférences, transferts d'appel, renvois, messagerie, appel par nom…) ;
gérer les SDA (sélection directe à l'arrivée) ;
gérer la ventilation par service de la facture téléphonique globale : gestion de coûts télécoms ;
apporter des services de couplage téléphonie-informatique (CTI) tels que la remontée de fiche essentiellement via le protocole CSTA ;
gérer les appels d'urgence dans les structures d'accueil hospitalières, maisons de retraite, etc. ;
gérer un portier interphone d'immeuble et commander une gâche électrique.
Courage...
Comme ça te semblait trop fatiguant de chercher tout seul, je l'ai fais pour toi. Ça m'a quand même pris pas mal de temps... 10 secondes...
Je te livre tout ça :
Un PABX sert principalement à relier les postes téléphoniques d'un établissement (lignes internes) avec le réseau téléphonique public (lignes externes). Il permet en plus la mise en œuvre d'un certain nombre de fonctions, notamment :
relier plus de lignes internes qu'il n'y a de lignes externes ;
permettre des appels entre postes internes sans passer par le réseau public ;
programmer des droits d'accès au réseau public pour chaque poste interne ;
proposer un ensemble de services téléphoniques (conférences, transferts d'appel, renvois, messagerie, appel par nom…) ;
gérer les SDA (sélection directe à l'arrivée) ;
gérer la ventilation par service de la facture téléphonique globale : gestion de coûts télécoms ;
apporter des services de couplage téléphonie-informatique (CTI) tels que la remontée de fiche essentiellement via le protocole CSTA ;
gérer les appels d'urgence dans les structures d'accueil hospitalières, maisons de retraite, etc. ;
gérer un portier interphone d'immeuble et commander une gâche électrique.
Courage...