[Excel] Copier valeurs de feuille n-1 dans n

Delphine -  
 don man -
J'ai un classeur excel avec une 1ère feuille J1 et une macro qui me fait une copie de cette feuille sous un nouveau nom J2 puis une copie de J2 sous le nom de J3 et ainsi de suite.

Dans la feuille J2, certaines formules vont chercher des infos sur J1. Par contre quand je crée J3 avec la macro, ces formules vont toujours chercher les infos sur J1 alors que je voudrais qu'elles aillent chercher les valeurs de J2.

Je voudrais donc savoir comment faire pour récupérer une valeur de la feuille J (n-1).

Merci de votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme

quelle valeur utilise tu pour passer de j2 a j1
0
Delphine

En J2 j'ai cette formule par exemple : G4='J1'!F4 que j'ai tapé moi même après la copie de J1. Par contre quand je copie J2 pour avoir J3, la forrmule reste 'J1'F4.
0
Utilisateur anonyme

tu a essayer tous simplement de taper j2f4
0
Delphine

Oui et ça marche, mais j'aimerais avoir une formule ou une macro qui puisse me le faire automatiquement car je vais devoir créer environ 45 feuilles sur l'année. Alors ça me simplifierait la vie, d'autant que j'ai plusieurs formules de ce type. :)

Mais bon, si ce n'est pas possible, ça reste une solution. ;)
0
Utilisateur anonyme

tu a essaye un style jn-1f4
0
Delphine

Oui, et là par contre ça ne marche plus du tout.
0
burtik

Cela peut paraître simple mais as tu essayé la commande Edition remplacer :
sélectionner ta feuille entière
edition remplacer J1 par J2 et préciser de regarder dans les formules
perso c'est ce que je fais
par contre attention si dans ta feuille tu as des cellules où les formules font référence à a cellule J1 (le nom de tes feuilles n'est pas simple !!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
don man

je t'aurai bien repondu si jamais tu t'etait bien exprime(j1...)
0