Imprimante branchée mais dite "hors ligne"

Fermé
meilorelei Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 20:40
meilorelei Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 20:47
Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que je poste un message sur un forum comme celui-ci car cette fois je ne trouve aucune réponse sur internet.

J'ai une imprimante Canon IP3600, plus toute jeune mais qui fonctionnait encore très bien il y a trois semaines. Or, depuis quelques jours elle semble ne plus vouloir se connecter à mon ordinateur (Mac version 10.9.5)

Quand j'ouvre Préférences Systèmes, elle est dite "en service", pourtant la fenêtre d'impression dit que l'imprimante n'est pas connectée.
J'ai bien vérifié dix fois mon câble, je l'ai débranché et rebranché, j'ai rallumé l'imprimante, l'ordi... rien !
Si vous avez une idée...

Mille mercis d'avance !
A voir également:

1 réponse

meilorelei Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
2 janv. 2016 à 20:47
Je précise aussi que l'imprimante ne clignote pas, le voyant est vert, normal. Je n'arrive pas à comprendre si le problème vient de mon ordi, du câble ou de l'imprimante...
0