Dossiers en lecture seul

lablondeenpleurs Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Et tous mes vœux de bonheur, santé, prospérité, etc.....
Voila ce qui m’emmène sur ce site :
mon ordi a 3 ans et je suis en Windows7 depuis le début. En septembre d'un seul coup tous mes dossiers sont passés en lecture seule et impossible de les changer, ils se remettent aussitôt en lecture seul. J'ai lu beaucoup de solutions que vous proposez, j'ai essayer ccleaner, avast, et rien ne change. Pressée par le temps (et énervée) j'ai abandonné, mais là je voudrais bien régler ce problème. J'ai essayer attribute changer mais soit il ne fait rien ou alors je ne sais pas m'en servir car je n'ai pas trouvé de mode d'emploi simple (moi être blonde).
Si vous aviez la patience de me proposer une solution miracle je serais trop contente de me débarrasser de cette épine dans la souris.
D'avance merci !!!!!

3 réponses

semper
 
Bonjour,
Peut être un problème de droit ntfs.
Faites un click droit sur un dossier et onglet sécurité. Vérifiez que dans votre nom de session l option contrôle totale soit activée.
Si le problème vient de la le plus simple et de faire la même chose mais sur votre partition.
Cordialement
0
lablondeenpleurs Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Semper de ta réponse. j'ai vérifié et j'ai bien le contrôle total. Donc, hélas ce n'est pas ça.
0
semper
 
Bonjour,
essayez de faire ceci, ouvrez une invite de commande en administrateur
puis entrez ceci
takeown /F chemindudossier /R

exemple ci le dossier test est sur le bureau
takeown /F c:\Utilisateurs\le nom de votre session\Desktop\test /R
Cordialement
0
lablondeenpleurs Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Fait, mais rien changer, snif.
J'ai oublier de dire que ce souci s'est étendu à presque tous mes dossiers.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Si vous créez un nouveau dossier il passe spontanément en lecture seule ?
Si vous copier un de vos dossiers lecture seule sur une clé USB formaté en FAT32 pouvez-vous y accéder en écriture ?
Et si vous ré-importez ce dossier sur votre disque repasse-t-il en lecture seule ?
Un peu de lectures :
https://www.startpage.com/do/search?prf=f897d4d4c3eeeb87bdbeeabf475570f5&hmb=1&cat=web&cmd=process_search&language=francais&engine0=v1all&query=dossier+passe+en+lecture+seule&abp=1&nj=0&prf=f897d4d4c3eeeb87bdbeeabf475570f5&suggestOn=0
0
lablondeenpleurs Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
Merci pour la lecture mais je n'ai rein trouver de nouveau car j'avais déja pas mal chercher.
je réponds oui à toutes tes questions :
un dossier que je créé se met tout de suite en lecture seule et je ne peux plus l'enlever.
Sur une clé USB en FAT32 le dossier est en lecture seule. Si je créé un dossier sur la clé USB il est en lecture seule.
Tous les dossiers créent, se copient en lecture seule, Grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
Les fichiers et dossiers sont effectivement en lecture seule, càd vous ne pouvez faire aucune modifications, déplacement ou suppression de fichier et/ou dossiers ou c'est juste la case lecture seule qui est cochée mais les fichiers restent disponibles ?
Cette question à cause de cette note de Crosoft indiquant l'utilisation de l'attribut lecture seule pour des besoins de gestion d'Explorer sans incidence sur les droits d'accès:
https://support.microsoft.com/en-us/help/326549/you-cannot-view-or-change-the-read-only-or-the-system-attributes-of-fo
0
lablondeenpleurs Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
Je vous ai envoyé une réponse hier et elle est partie dans la nature.....
Bon je recommence donc : sous Picasa je ne peux pas modifier des photos car elles n'apparaissent pas because le dossier est en lecture seule.
Quand j'ouvre la photo via explorer Picasa s'ouvre et reconnait le dossier, mais dés que je veux enregistrer une modif de photo, il râle, et fait disparaitre photos et dossier.

Donc mon dossier est bien en lecture seule mais ce que j'ai fait aujourd'hui a bien di modifier quelque chose mais pas tout, dommage.

Au secours je craque.....
0
semper
 
Bonjour,
Votre invite de commande (cmd) marquée bien C:\WINDOWS\system32> ? Si non vous n étiez pas en Administrateur.
Si oui je ne sais plus quoi faire!!!!
Essayez peut être de poster dans le forum Virus pour vérifier que votre pc ne soit pas infecté.
Cordialement
0
lablondeenpleurs Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci à toi de te donner du mal à me répondre. J'ai ré-essayer car effectivement je n'étais pas en mode administrateur mais hélas le dossier repasse toujours en lecture seule.
Pour le virus, c'est sur que cela y ressemble mais j'ai passé et repassé Avast avec des niveaux de paramètres très fins et ça donne rien de rien. J'ai aussi passer adaware, ccleaner et encore aucune résultat.
Je vais donc continuer à chercher une solution, et je te remercie de ton aide.
Très bonne année à toi.
0