Partition principale inutilisable
Fermé
slamino
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
-
Modifié par slamino le 2/01/2016 à 17:01
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2016 à 16:42
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2016 à 16:42
A voir également:
- Partition principale inutilisable
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Partition disque dur - Guide
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition wizard - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
thev
Messages postés
1925
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
692
2 janv. 2016 à 17:49
2 janv. 2016 à 17:49
Cette partition de 25 Go créée à partir des DVD ASUS correspond à la restauration usine accessible normalement en pressant la touche F9 dès l'allumage de l'ordinateur.
thev
Messages postés
1925
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
692
10 janv. 2016 à 16:16
10 janv. 2016 à 16:16
Tu peux certes la supprimer mais il te faudra un logiciel de gestion de partitions pour récupérer l'espace disponible.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2016 à 16:42
10 janv. 2016 à 16:42
Bonjour vous voyez bien quelle est vide cette partition faut que tu restaure cette partition via les DVD Asus ! :)
Pare-ce que la elle sert a rien
Procédure a suivre :
- démarrer l'ordinateur avec le DVD 1 :
Une fenêtre s'affiche :
"La configuration du disque a été modifiée. AI Recovery doit repartitionner votre disque"
- accepter la repartition (si on possède les DVD de réinstallation)
"AI Recovery Restore :
Ce DVD va vous aider à restaurer la partition cachée. Veuillez vérifier que l'adaptateur d'alimentation est bien branché et veillez à ne pas interrompre le processus de restauration."
- insérer successivement les cinq DVD lorsqu'ils sont demandés.
Dès la fin de la restauration de la partition cachée, la réinstallation usine débutera automatiquement.
Je ne sait pas si on peux faire tout ça sans écraser et juste restaurer la partition de réinstallation a voir ..
Le fait de la supprimer n'est a mon avis pas une très bonne idée car elle contient les outils nécessaires a un dépannage et pour une future réinstallation c'est bien plus rapide ! :)
Cordialement
Pare-ce que la elle sert a rien
Procédure a suivre :
- démarrer l'ordinateur avec le DVD 1 :
Une fenêtre s'affiche :
"La configuration du disque a été modifiée. AI Recovery doit repartitionner votre disque"
- accepter la repartition (si on possède les DVD de réinstallation)
"AI Recovery Restore :
Ce DVD va vous aider à restaurer la partition cachée. Veuillez vérifier que l'adaptateur d'alimentation est bien branché et veillez à ne pas interrompre le processus de restauration."
- insérer successivement les cinq DVD lorsqu'ils sont demandés.
Dès la fin de la restauration de la partition cachée, la réinstallation usine débutera automatiquement.
Je ne sait pas si on peux faire tout ça sans écraser et juste restaurer la partition de réinstallation a voir ..
Le fait de la supprimer n'est a mon avis pas une très bonne idée car elle contient les outils nécessaires a un dépannage et pour une future réinstallation c'est bien plus rapide ! :)
Cordialement
2 janv. 2016 à 20:01
Donc je ne peut rien récupérer comme espace? obligé de le laisser comme tels?
Merci
2 janv. 2016 à 20:07
10 janv. 2016 à 14:33
désolé je pensais t'avoir répondu.
Si j'ai déjà cette restauration usine sur des DVD, est ce que je peux supprimer cette partition et obtenir plus d'espace sur mon nouveau disque dur ? Si je peux supprimer cette partition cela ne nuira pas au fonctionnement de mon système windows.
Merci