Remplacement HDD

outch98 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dois remplacer le HDD du portable SONY VAIO de mon fils de 7ans , un FUJITSU ref MHF2043AT de 2.5p, interface ATA-4, de 4.6Go. C'est une charette mais pour des petits jeux c'a suffit. Pour raison de fixation je dois reprendre un Fujitsu, j'ai trouvé des HDD de 40Go avec un ATA different ex 6 ou 100. Puis je acheter un de ces modéle sachant que ce PC est un Pentium II 600 Ghz, sous W98.

Merci de vos lumiéres
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Si le mode DMA (ata) est plus grand que les possibilités de la carte mère il va fonctionner en mode PIO cad très lent.
La plupart des fabricants de disques on sur leur site un utilitaire qui permet de caler le mode sur un chiggre différent de celui d'usine (UATA100.exe chez Seagate par exemple)
0
outch98 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

S'agit il de caler le mode ATA du HDD acheté (ex ATA100) en fonction de la CPU (ATA6) ou d'acelere la vitesse d'accés de la carte mére ? (désolé Je suis pas un pro en hard PC)

Cdlt
0
Utilisateur anonyme

Il s'agit de mettre le mode du disque en égalité avec celui de la carte mère
Ex la carte mère accepte UDMA 1,2,3 et le disque acheté est en UDMA4, hè bien il faut le descendre à 3 sinon les accés disques seront très longs car en mode PIO cad sans UDMA.
Voir l'utilitaire de fabricant, event. se renseigner si il existe
0