Disque dur cassé?! Problème de données

Résolu/Fermé
neurdjal Messages postés 124 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 25 juil. 2007 à 00:35
Romain.23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 08:47
Bonsoir,

J'ai eu un problème avec un hdd Western Digital 120G installé sur mon amilo Pi1505

Il m'est impossible de lire les données, éteint le soir, et plus rien le matin.

SAV Fujitsu OK, j'ai déjà reçu un nouveau! (De la marque de l'appareil).Ca m'arrange, mais ne fait pas mon bonheur!!!

Quelqu'un peut me dire s'il existe une possibilité de récupérer les données sur le WD?
Me donner la marche à suivre? (Chez fujitsu pas de service de cette sorte!!)

Quelqu'un a-t-il connaissance de l'existence d'un cable SATA USB?

Merci de prendre le temps de me répondre, de m'aider
+++
Neurdjal
A voir également:

4 réponses

pour récupérer les données sur un disque dur défectueux l'outil de référence est spinrite de www.grc.com toutefois si le disque dur n'est pas détecté il ne peut pas intervenir, et si il s'est avéré efficace dans environ 80-90% des disques durs que j'ai dépanné, il n'a pas pu sauver la totalité des données à chaque fois et n'a rien pu faire du tout dans 10-20% des cas.

un cable sata/usb comme celui là ?
https://www.macway.com/convertisseur-adaptateur/n200131/
2
neurdjal Messages postés 124 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 26
25 juil. 2007 à 09:32
Merci Anon,
Je suis très satisfait de tes connaissances!
Elles vont bien me dépanner.
Mon HDD est toujours reconnu par le bios.
Donc, je pense avoir des chances de récupérer des données, et si déjà 90% reviennent je serai un homme content!
Je suppose que si j'ai une question ou l'autre sur Spinrite, je peux te contacter en pv.
+++
Neurdjal
0
neurdjal Messages postés 124 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 26
25 juil. 2007 à 10:45
Re, La version de SpinRite que tu emploies est-elle la 6? Ou la 3.1 suffit-elle, malgré la structure récente du HDD
Viens de me rendre compte que anon = anonyme!
Merci de prendre le temps de me répondre
Neurdjal
0
intinfo > neurdjal Messages postés 124 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
25 juil. 2007 à 11:25
Bonjour,
Que s'est il passé au juste avec votre disque? Au démarrage fait il des bruits bizzare? Reconnu ou pas? Pour donner un bon conseil, il faut faire un bon diagnostic. Pour récupérer les données chaque cas est différent. Pouvez vous me donner les références du disque (modèle et DCM code). Contactez moi par mail : intinfo@tele2.fr
0
neurdjal Messages postés 124 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 26 > intinfo
25 juil. 2007 à 21:39
Salut, c'est gentil de t'intéresser à moi, mais ca sent le pro ta réponse; donc non merci j'ai pas de tune!
bye
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894 > intinfo
25 juil. 2007 à 22:32
Salut intinfo,

Le principe -et la force- d'un forum c'est sa "communauté" et sa somme de connaissances mise à disposition de tout un chacun et dans l'intérêt de tous.

Si ce n'est pas votre philosophie, merci de respecter la notre et de vous conformer à la charte de CCM.

Bonne fin de soirée.
0
ghost-vistasuk Messages postés 478 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 115
26 juil. 2007 à 11:22
Pour le cable SATA > USB

http://www.cdfreaks.com/news/SATA_IDE-to-USB-2_0-adapter-reviewed-DragonSteelMods.html
0
DOCTEUR HOUSSE
10 janv. 2009 à 22:26
OUI IL EXISTE DES CABLE SATA USB . M SI CELA NE FONCTIONNE PAS PA DE PANIKE PREND DES GANG EN LATEX UN DISK DUR KI FONCTIONNE M KE TU NA PLUS BESOIN OUVRE LE DEMONTE LES PLATINE ET RENPLACE L PAR LES PLATINE DE TON DISK HS REFERME ET C PARTIE RECUPERT T DONNER EN BRANCHANT TON DISK DUR SURTOUT DEMONTE LES PLATINE AVEC LES GANG PA LE DROIT AU TRASSE DE DOIGT SALUT MEC
0
Doit on prendre un disque dur de meme capacite pour interchanger les platines ou est ce que ca na pas d'importance?
0
Romain.23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
10 juil. 2011 à 08:47
Salut,
J'ai eu le même problème que toi avec mon disque dur (un western digital aussi). Du jours au lendemain il s'est mis à faire un bruit bizarre (des petits clics) et je n'arrivai plus à le lire sur mon ordi. J'ai cherché sur internet comment faire et j'ai essayé toutes les techniques possibles sans résultats. Je suis finalement passé par une entreprise qui à une bonne réputation dans le milieu de la récupération de données. Le devis est gratuit donc ca coute rien d'essayer. Dans tout les cas ca a un certain coup c'est sur donc c'est pour des données importantes.
Je file le lien pour ceux que ca intéresse: https://www.ordidocteur.com/

Bonne journée!
0