[Disque dur SATA] problème de détection
Jeff
-
Jeff -
Jeff -
Bonjour j’ai un très gros problème je vous explique…
Tout d’abor ma config :
Proc : athlon Xp 3000+ 64
Ram : 1Go ddr 333Mgz
Disque 1 : C --- 60Go XP
Disque 2 : D --- 40Go --- Disque de sauvegarde
Disque 3 : G --- 160 Go Sata --- disque de sauvegarde ---défectueux
Disque 4 : H et I --- 250 Go Sata --- disque de sauvegarde
J’ai déménager mon pc de chez ma mère a chez moi, il n’y a pas eu de turbulence ni rien d’autre du genre..
Quand je l’ai rebranché chez moi mon disque dur Maxtor sata de 160Go est détecté au démarrage enfin on voit bien que la carte mère le détecte…
Xp charge les donner avant son ouverture mais bloc et ne passe pas à la dernière étape du démarrage… je veux dire que l’écran reste noir, le pointeur de la souris n’apparait pas et plus rien ne va !!!
Je débranche le disque sata de 160Go et hop la tout réfactionne…
Une fois Xp charger je rebranche la câble sata et je vais dans poste de travail je fais gérer il y a mon disque C :, mon disque D :, mon disque H : et I :…
Il m’indique un disque 3 déconnecté, je fais ce qu’il faut pour le reconnecté en cliquant droit mais il plante il veut rien savoir…
Aidez moi car sur ce disque il y a un tat de truc que j’ai impérativement besoins…
Il est détecté par la carte mère donc il devrait y avoir une solution pour au moins récupérer les données…
Je remercie d’avance ceux qui m’aideront à trouver une solution à ce problème…
Tout d’abor ma config :
Proc : athlon Xp 3000+ 64
Ram : 1Go ddr 333Mgz
Disque 1 : C --- 60Go XP
Disque 2 : D --- 40Go --- Disque de sauvegarde
Disque 3 : G --- 160 Go Sata --- disque de sauvegarde ---défectueux
Disque 4 : H et I --- 250 Go Sata --- disque de sauvegarde
J’ai déménager mon pc de chez ma mère a chez moi, il n’y a pas eu de turbulence ni rien d’autre du genre..
Quand je l’ai rebranché chez moi mon disque dur Maxtor sata de 160Go est détecté au démarrage enfin on voit bien que la carte mère le détecte…
Xp charge les donner avant son ouverture mais bloc et ne passe pas à la dernière étape du démarrage… je veux dire que l’écran reste noir, le pointeur de la souris n’apparait pas et plus rien ne va !!!
Je débranche le disque sata de 160Go et hop la tout réfactionne…
Une fois Xp charger je rebranche la câble sata et je vais dans poste de travail je fais gérer il y a mon disque C :, mon disque D :, mon disque H : et I :…
Il m’indique un disque 3 déconnecté, je fais ce qu’il faut pour le reconnecté en cliquant droit mais il plante il veut rien savoir…
Aidez moi car sur ce disque il y a un tat de truc que j’ai impérativement besoins…
Il est détecté par la carte mère donc il devrait y avoir une solution pour au moins récupérer les données…
Je remercie d’avance ceux qui m’aideront à trouver une solution à ce problème…
A voir également:
- [Disque dur SATA] problème de détection
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Bonjour
Euh tu veux dire que tu as branché ton disque à chaud ??? Oo ... il a pas du aimé ça ton disque !
As-tu essayé d'inverser 2 nappes SATA pour voir si le problème persiste ?
Euh tu veux dire que tu as branché ton disque à chaud ??? Oo ... il a pas du aimé ça ton disque !
As-tu essayé d'inverser 2 nappes SATA pour voir si le problème persiste ?
pour répondre a Gamestrategy,
Le disque C: est un ide ainsi que le disque D:
Seul les disque G, H,I sond en Sata.. le G êtant déffectueux...
Pour répondre a Aarseth,
Ben j'ai du le faire une fois pour voir si il détecterais un nouveau materiel .
En le connectant à chaud il detecte le disque la ou on peut les gerer mais il dis qu'il n'est pas activé :(
Nan le gros problème c'est que il est detecté par la carte mère et plus par Xp !
Le disque C: est un ide ainsi que le disque D:
Seul les disque G, H,I sond en Sata.. le G êtant déffectueux...
Pour répondre a Aarseth,
Ben j'ai du le faire une fois pour voir si il détecterais un nouveau materiel .
En le connectant à chaud il detecte le disque la ou on peut les gerer mais il dis qu'il n'est pas activé :(
Nan le gros problème c'est que il est detecté par la carte mère et plus par Xp !
A oui désolé, j'avais oublié de dire que le disque G: est en sata 1 et les disque H et I est un seul disque partitionné en deux en sata 2 ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Tu as essayé de débrancher tes autres disques non-systèmes et de brancher le disque apparemment défectueux dans leur fiche? Au pire, si tu es en FAT32, essaye de récupérer tes données en utilisant un livecd Linux.
Essaye aussi de faire Démarrer -> Exécuter -> compmgmt.msc /s
Ensuite Stockage -> Gestion des disques
vérifie alors si ton disque est reconnu à ce niveau: si c'est le cas, ça ne doit pas être un problème matériel.
Ciao!
Tu as essayé de débrancher tes autres disques non-systèmes et de brancher le disque apparemment défectueux dans leur fiche? Au pire, si tu es en FAT32, essaye de récupérer tes données en utilisant un livecd Linux.
Essaye aussi de faire Démarrer -> Exécuter -> compmgmt.msc /s
Ensuite Stockage -> Gestion des disques
vérifie alors si ton disque est reconnu à ce niveau: si c'est le cas, ça ne doit pas être un problème matériel.
Ciao!