Problème avec imprimante canon IP5200R

Ivan -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai upgradé mon système sur Mac OS X, je suis passé de 10.7 à 10.11.2 et je ne peux plus imprimer, j'ai le message suivant:
library/printers/canon/BJPrinter/Filters/Raster2CanonIJ.bundle/contents/MacOS

Et avant Raster2 canon a quitté inopinément
Que faire ?`
Cordialement

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Il semble que Canon n'ait pas daigné développer un pilote pour les derniers OS X, une imprimante de 8/10 ans d'âge étant considérée comme obsolète.
Donc, jusqu'à Mac OS X 10.6, pas de problèmes et, sous 10.7 les pilotes ont continué de fonctionner mais plus après.
0
Roland2015 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et y a pas moyen de contourner le blème ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Canon ne développera jamais de drivers pour cette imprimante et sur leur site US, il te propose soit de rester dans l'ancienne version de Mac OS X soit de profiter d'une offre de reprise pour acheter une nouvelle imprimante Canon!
A propos comment s'appelle ce volatile qui était dressé pour transporter des messages? La plupart des constructeurs ont tendance à nous confondre avec ces volatiles, et c'est bien dommage pour eux car on peut arriver à se passer d'eux.
La preuve ici: au lieu d'acheter une nouvelle imprimante, tu vas installer les drivers Gutenprint for Mac OS X car dans la liste des imprimantes gérées par Gutenprint 5.2.11-pre2, apparait la Canon iP5200R series.

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

BRAVO RITCHI

Bonjour et meilleurs vœux pour toi et les tiens et, bonnes futures plongées ;-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Mes Meilleurs Vœux pour 2016 !
0