Température trop élevée ?
gluck54
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis offert une nouvelle config pc, avec cg la r9 290 vapor x.
j'ai modifier le ventirad et surveille donc les températures, J'ai finalement remarquer la température de "aux" qui monte à 80 degrés sur le bureau (je précise que j'utilise everest) et je ne sais pas ce que c'est et si c'est dangereux cette température qui est bien plus élevé que les autres qui reste dans les 40. Faute d'alimentation j'ai replacer mon ancienne cg et la température est de 45 au repos...
Cependant je me pose une question la carte graphique possèdes des point chauds autour de la zone de la pate thermique et ces points chauds étaient en contact contre le metal du ventirad d'origine.
Maintenant rien du tout n'est en contact avec ceux ci, le nouveau ventirad est fixer seulement au niveau de la zone (ou y'à la pate thermique) de la cg.
ce serait ces zones qui chauffes ?
donc ma question est : qu'est ce que "aux" et quelle température ne doit elle pas dépasser.
je me suis offert une nouvelle config pc, avec cg la r9 290 vapor x.
j'ai modifier le ventirad et surveille donc les températures, J'ai finalement remarquer la température de "aux" qui monte à 80 degrés sur le bureau (je précise que j'utilise everest) et je ne sais pas ce que c'est et si c'est dangereux cette température qui est bien plus élevé que les autres qui reste dans les 40. Faute d'alimentation j'ai replacer mon ancienne cg et la température est de 45 au repos...
Cependant je me pose une question la carte graphique possèdes des point chauds autour de la zone de la pate thermique et ces points chauds étaient en contact contre le metal du ventirad d'origine.
Maintenant rien du tout n'est en contact avec ceux ci, le nouveau ventirad est fixer seulement au niveau de la zone (ou y'à la pate thermique) de la cg.
donc ma question est : qu'est ce que "aux" et quelle température ne doit elle pas dépasser.
A voir également:
- Température trop élevée ?
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température telephone trop basse ✓ - Forum Samsung
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
- Temperature cpu au repos - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour
Contrôle tes températures avec >> HWMonitor et poste l'image rapport ici sur ton topic.
Contrôle tes températures avec >> HWMonitor et poste l'image rapport ici sur ton topic.
gluck54
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
Je ne pourrais pas vous poster les températures de la nouvelle carte graphique car j'attend encore mon alim de 850 w. Donc je vous posterais ça au plus vite (dans les prochains jours..
si ton boitier n'est pas bien ventilé il est possible que ce soit un composant de la carte mère qui est chauffé (par conduction) par la carte graphique qui chauffe trop. J'avais ça sur mon SLI de GTX580 mais uniquement en charge (au repos, pas de soucis).
Si tu veux vérifier, tu peux installer un ventilo portable et orienter vers les composants de la carte mère proches du port PCIe
Si tu veux vérifier, tu peux installer un ventilo portable et orienter vers les composants de la carte mère proches du port PCIe
le boitier est un vraie frigo avec 4 ventilo et un water cooling autonome sur le processeur de plus je faisais les test boitier ouvert. mais je peux toujours essayer d'orienter un ventilo vers le port pci bien que le cg fasse 10 cm de largeur.
Je parlais de la pate thermique situé au centre de cg la ou les ventirad se fixent
avec l'ancienne cg à boitier ouvert et fermé également la température afficher "aux" est de 40 degrés.
rlo73 je vais suivre ton hypothèse, je posterais à tous dans les prochains jours le topo des température dès que j'aurais mon alim (d'ici mardi soir). Bien que la temperature du gpu de la nouvelle cg affichait 45 degrès max au repos
avec l'ancienne cg à boitier ouvert et fermé également la température afficher "aux" est de 40 degrés.
rlo73 je vais suivre ton hypothèse, je posterais à tous dans les prochains jours le topo des température dès que j'aurais mon alim (d'ici mardi soir). Bien que la temperature du gpu de la nouvelle cg affichait 45 degrès max au repos
Salut
tu as bien mis des radiateurs sur les puces mémoire?
tu as bien mis des radiateurs sur les puces mémoire?
tu as le gros dissipateur là que tu fou à l'arrière avec des pads thermique que tu fixe là ou il y à les puces et les zones chaudes http://imagizer.imageshack.com/a/img907/6988/xYZQiT.jpg