Quel processeur, carte graphique, etc pr graphisme/montage vidéo

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Hello tout le monde!
.
Mon ordinateur vient de planter... Du coup je cherche un nouveau PC portable (15"). Mais cette fois ci je compte bien prendre un truc suffisamment puissant pour faire du graphisme et montage vidéo.
.
J'ai besoin d'un truc réactif, rapide. Pour ça je sais qu'il vaut mieux avoir un processeur i7 mais je n'ai aucune idée de la carte graphique par exemple (nvidia, amd ? Autre ?). Elle doit être "calibrer" pour les logiciels adobe. Car si je ne me trompe pas ce n'est pas toutes les cartes qui peuvent accueillir les logiciels d'adobe ?
Je travaille sur première-pro, illustrator, after-effects, Photoshop.
.
Il faut regarder les tours aussi c'est ça? Ou un truc dans le genre.
Les GHz c'est important ?
La mémoire vive, c'est minimum combien?
.
Si vous pensez à d'autres caractéristiques importantes dites-moi.
.
Merci pour votre aide :)
.

2 réponses

Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 093
hello.

de combien est ton budget.???

tu as ce genre de pc par exemple, puissant et solide, et qui pourra faire tout ce que tu lui demandes..
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Ok super tout fonctionne bien grace à ton aide ! Merci beaucoup tsuyo21 :)
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
446
Super ! Tu as utilisé quelle solution finalement ?
Je te conseille de faire les mises a jour jusqu'a windows 10.attention de bien regler les paramètres de confidentialité.

En antivirus gratuit, panda est le mieux en ce moment d'apres avcomparative

Antipubweb.Org etape 1 a 6 pour configurer l'antipub
Utiliser adblockplys et non pas adblockedge avec firefox

Ne pas oublier les scripts greasemonkey tempermonkey
>
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

ah merci ! j'avais les scripts sur mon ancien pc pour adblock mais je me souvenais plus des noms et ni comment je les avais installé ^^
J'ai installé panda parce que je me suis rendu compte juste maintenant que malwarebytes était juste un anti-malware. Comme son nom l'indique en fait haha! Ca fait 3 ans que je l'utilise......Jamais trop tard hein.

Du coup j'ai un VRAI anti-virus + un anti-malware (très efficace quand il a fallu éradiquer un cheval de troie en urgence alors qu'il était dépourvu de protection malware ) :D

Pourquoi tu conseilles w10 ? Je déteste le manque d'ergonomie sur w10 mais comme disait darkleopard, il parait qu'on s'y habitue. Je suppose qu'il est efficace en terme de gestion du bon fonctionnement du matériel (beaucoup - que w7 ?). Par contre en terme de vie privée il a mauvaise cote.

J'ai créer un autre post pour pas trop polluer celui là mais c'est trop tentant de ne pas demander ton aide haha! :
-> Est-ce que c'est à cause de la haute résolution d'écran du pc que les vidéos paraissent plus pixelisées / granuleuse, la teinte modifié, - nettes - fluides etc ? J'ai l'impression que ça touche le son aussi. Quand je regarde en 480dpi j'ai l'impression de regardé du 360, à 720dpi du 480 voir - etc etc
Je suis plutôt déçue pour ça. Certes la perte de qualité n'est pas flagrante mais je perd tout de même en confort visuel :/
>
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

J'ai oublié de répondre à ta 1ere question.
Et bien j'ai utilisé la 1ere et la plus simple solution que tu m'avais donné. J'ai uniquement supprimé la partition systeme pour en créer une nouvelle et j'ai pu enregistrer l'os sans probleme. Pas besoin de vérifier le bios. J'ai pas modifié la capacité pour la nouvelle partition. Par contre j'ai voulu la réduire après coup mais je n'ai pas pu aller au delà de 400Go.
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 093 > Amelie
Hello à tous (bonne année l'ami tsuyo21^^

J'avais pas vu que t'avais relancé le post..!!!
Pour ta qualité vidéo, t'as regardé si tes pilotes étaient bien à jour.??
Via le site de MSI ou driverscloud.com

Pour w10, il est pas si mal franchement il me plaît bien, et il tourne aux petits oignons.
Maintenant que tu sais faire une installation de système d'exploitation, tu pourrais presque t'attaquer à un dual boot, mettre w10 à côté de Seven, pour avoir deux système d'exploitation sur le même pc, comme j'ai fais, mais ça fait s'occuper + du pc ;)
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
446
L'idéal pour moi actuellement reste windows 8.1 avec un menu démarrer. W7 est moins réactif et moins moderne, moins bien fini que W8.1 et W10.

Pour la vie privée je comprend que ça soit un frein. Rien ne t'oblige a y passer mais pour l'instant la mise a jour est encore gratuite. Autant en profiter puisqu'il te pousseront a évoluer vers les nouveaux systèmes de toute façon.

Enfin, tu peux installer start8 (pour W8) ou start10 qui te donneront un menu windows.

Il te faudra rester en compte local pour pas que la machine ralentisse. et tu auras un système plus réactif que W7...

Apparemment Panda est pas top en ralentissement de machine et antivir lui est préférable dans ce domaine. Je viens de voir ça sur la dernière mise a jour des comparatifs antivirus indépendant. Mais si le panda te convient pas la peine de changer.

Pour ton problème de graphisme, je pense effectivement qu'une mise a jour des drivers peut résoudre le problème. J'irai sur le site MSI pour prendre les bons, ou sur ta partition ou il y a les drivers

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤