Quel processeur, carte graphique, etc pr graphisme/montage vidéo

Résolu
Amelie -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello tout le monde!
.
Mon ordinateur vient de planter... Du coup je cherche un nouveau PC portable (15"). Mais cette fois ci je compte bien prendre un truc suffisamment puissant pour faire du graphisme et montage vidéo.
.
J'ai besoin d'un truc réactif, rapide. Pour ça je sais qu'il vaut mieux avoir un processeur i7 mais je n'ai aucune idée de la carte graphique par exemple (nvidia, amd ? Autre ?). Elle doit être "calibrer" pour les logiciels adobe. Car si je ne me trompe pas ce n'est pas toutes les cartes qui peuvent accueillir les logiciels d'adobe ?
Je travaille sur première-pro, illustrator, after-effects, Photoshop.
.
Il faut regarder les tours aussi c'est ça? Ou un truc dans le genre.
Les GHz c'est important ?
La mémoire vive, c'est minimum combien?
.
Si vous pensez à d'autres caractéristiques importantes dites-moi.
.
Merci pour votre aide :)
.
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.

de combien est ton budget.???

tu as ce genre de pc par exemple, puissant et solide, et qui pourra faire tout ce que tu lui demandes..
1
Amelie

Ah oui j'ai oublié de préciser le budget.. J'aurais voulu grand max 900 euros mais si je peux mettre moins c'est mieux. C'est sur que celui là à l'air top.
0
Amelie

J'ai cru comprendre qu'une carte graphique puissante était utile pour les gamers mais pas forcemement pour le montage. Est-ce que je me trompe ?
Si je trouve un ordinateur avec une carte graphique moins puissante, je pourrais réduire le budget nan ?
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Amelie

celui que je t'ai envoyé à toutes les qualités, carte graphique puissante, gros i7, un SSD.
même pour du montage il faut une bonne carte graphique t'as pas le choix si tu veux pas avoir des bugs.
en dessous de 900€ ça se complique mais je continue à chercher attends.
0
Amelie

Ha merci c'est cool :)
Tu penses qu'il y a des rabais intéressants pendant les soldes pour des pc comme ça ?
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Amelie

_puis_ref_est_in10092826.html y a celui là comme pc
là tu tournerais sur un i5 2 coeurs, qui devrait être suffisant, mais moins à l'aise qu'un i7.
la gtx est pas mal, elle devrait suivre.

mais en dessous de ce prix, c'est des pc vendu sans système d'exploitation, donc 150€ à prévoir en +, et les pc sont pas mieux...

non les rabais sont très rares sur les pc gameurs, ou 5% de réduction maximale...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

L'idéal pour moi actuellement reste windows 8.1 avec un menu démarrer. W7 est moins réactif et moins moderne, moins bien fini que W8.1 et W10.

Pour la vie privée je comprend que ça soit un frein. Rien ne t'oblige a y passer mais pour l'instant la mise a jour est encore gratuite. Autant en profiter puisqu'il te pousseront a évoluer vers les nouveaux systèmes de toute façon.

Enfin, tu peux installer start8 (pour W8) ou start10 qui te donneront un menu windows.

Il te faudra rester en compte local pour pas que la machine ralentisse. et tu auras un système plus réactif que W7...

Apparemment Panda est pas top en ralentissement de machine et antivir lui est préférable dans ce domaine. Je viens de voir ça sur la dernière mise a jour des comparatifs antivirus indépendant. Mais si le panda te convient pas la peine de changer.

Pour ton problème de graphisme, je pense effectivement qu'une mise a jour des drivers peut résoudre le problème. J'irai sur le site MSI pour prendre les bons, ou sur ta partition ou il y a les drivers

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
0