Internet sans prise ni ligne téléphonique

Fermé
Em - 1 janv. 2016 à 21:11
 Em - 2 janv. 2016 à 11:29
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir si je voulais avoir un abonnement internet, est ce que je suis obligé dans le branchement de la box d'avoir une prise téléphonique et une ligne téléphonique? Car aillant des soucis avec mon père, je ne peux pas avoir accès à la prise téléphonique chez moi mais je souhaiterai me payer moi même un abonnement internet? Je souhaiterai savoir aussi quel est la différence entre l'ADSL et la fibre ? Merci de vos réponse

1 réponse

markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 6
1 janv. 2016 à 22:26
Bonjour,

et oui pour avoir Internet par l'ADSL, il faut avoir une prise téléphonique, pour avoirs Internet par le câble, il faut avoir accès à la prise d'antenne et pour la fibre c'est une prise et un boîtier spécial.
Comme alternative, il y a le satellite (obligation d'installer une parabole) le Wimax (obligation d'installation d'une antenne externe) ou bien plus simplement un abonnement téléphonique GSM en prenant soit une clé 4G ou bien en partageant l'accès Intenet de son téléphone)


Cordialement
Markus
1
Bonjour, merci pour cette réponse qui m'éclaire bien
Par contre, c'est quoi un abonnement téléphonique GSM?
0
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 6
1 janv. 2016 à 23:02
GSM est le terme générique pour parler de téléphone portable : Orange, SFR, Bouygues, ...
Je pense l'offre la plus intéressant du moment vient de Bouygues :
https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile
0
Merci beaucoup, je vais me renseigner
0